Nous contacter

Actualités

Athlétisme/ Diamond League d’Oslo : Yasser Triki intouchable au triple saut

Publié

le

yasser mohamed triki triple saut athletisme

A une vingtaine de jours de la très grande messe mondiale, les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 août au Japon), l’athlète algérien Yasser Mohamed Triki ( 24 ans, spécialiste du saut en longueur et du triple saut) a facilement gagné, justement, le triple saut masculin, mercredi à Oslo. Une performance brillante et porteuse d’espoirs pour Tokyo !

Lors de ce meeting Diamond League d’Oslo l’Algérien, recordman national du triple saut en salle avec un bond à 17,12 m (février 2019) et médaillé d’or en saut en longueur aux Jeux africains disputés au Maroc l’année dernière, disputait la première place avec le Cubain Andy Diaz et le Portugais Tiago Pereira. Et c’est finalement avec un saut mesuré à 17,23m au dernier essai, qu’il a réussi à gagner face à ses deux autres concurrents qui sont allés tous deux à la faute.

La promesse tenue de Souakri

La facilité avec laquelle Triki s’est imposé constitue un sérieux « avertissement » à ses concurrents des J.O. A rappeler qu’au mois de janvier dernier, le natif de Constantine a surpris tout son monde en annonçant son « retrait des Championnats d’Afrique et des JO pour manque de moyens de préparation » avant de revenir sur cette décision. Triki explique «J’ai annoncé mon retrait des Championnats d’Afrique et des JO pour manque de moyens de préparation. Mais, par la suite, la secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargée des sports d’élite, Salima Souakri, m’a promis de prendre en charge ma préparation à l’étranger. Les promesses de Souakri qui a pris attache avec moi m’ont convaincu et rassuré, d’où ma décision de répondre présent afin d’honorer notre pays, Incha Allah», a-t-il affirmé.

Évoquant sa préparation pour ces J.O. 2020 reportés à 2021 à cause de la pandémie, Triki déclare qu’«Avec une bonne préparation, je serai prêt pour les JO où je vise le podium olympique en triple saut.»

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.