Nous contacter

Actualités

Mondiaux 2022 d’athlétisme (800m): Moula et Sedjati passent, Hethat à la trappe!

Publié

le

sedjati oregon 2022 eugene usa mondiaux athletisme 800m serie

Les trois derniers Algériens aux Championnats du Monde d’Athlétisme 2022 à Eugène (Etats-Unis) étaient en lice dans la nuit de mercredi à jeudi. Slimane Moula, Djamel Sedjati et Yassine Hethat disputaient les séries du 800m. Les deux premiers ont été qualifiés en demies terminant leaders de leurs séries (qualification directe) alors que Hathat a été éliminé au chrono.

La victoire la plus sensationnelle est certainement celle de Moula qui a placé une accélération foudroyante dans la dernière ligne droite pour franchir la ligne d’arrivée en premier. Le Champion d’Afrique 2022 du 800m et médaillé d’or sur le 4x400m des Jeux Méditerranéens 2022 d’Oran a signé un très bon chrono de 1:44.90. Il s’agit du 5e meilleur temps dans les séries.

11 centièmes fatals pour Hethat

De son côté, Sedjati a bien lutté dans la série numéro 4. Il a bien tenu au sprint final pour s’imposer en 1:46.39 dans une course quelque peu lente. Il fallait donc finir dans les trois premiers pour se qualifier directement. Contrairement à ses deux compatriotes, Hethat a connu moins de réussite. Même s’il a couru plus vite (1:46.05) que Sedjati, il ne s’est classé que 7e de la série numéro 5. Il rate la demie pour 11 centièmes.

L’aventure de Moula et Sedjati se poursuit cette nuit. Ils essaieront de se hisser en finale. Ils seront sur la fameuse piste d’Eugène à partir de 03h09 algérienne. Est-ce que l’un d’eux pourra sauver la participation Dz dans ce rendez-vous ? La mission sera difficile.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.