Nous contacter

Interviews

Baghdad Bounedjah : « J’ai toujours l’ambition d’aller en Europe »

Publié

le

Baghdad bounedjah al sadd meilleur buteur

Invité de l’émission GOTALK, Baghdad Bounedjah s’est livré sur la saison de son club, Al Sadd et l’élimination prématurée en Ligue des Champions Asiatique. L’attaquant algérien est aussi revenu sur son parcours et ses envies d’ailleurs. Enfin, le Fennec a également abordé le cas du capitaine de l’EN, Riyad Mahrez.

Saison particulière pour Al Sadd puisque les coéquipiers de Baghdad Bounedjah ont été éliminés dès la phase de poules de la Ligue des Champions Asiatique. Les hommes de Xavi ne disputeront donc pas la phase finale de l’épreuve reine en Asie, une première depuis 2017. Interrogé sur la question, l’international algérien est formel, ce n’est pas une baisse de niveau : « La saison dernière, nous nous étions qualifiés avec neuf points et cette année, avec 10 points, nous sommes éliminés, ce n’est pas une régression. Il y a eu des évènements négatifs lors de notre parcours comme des erreurs d’arbitrages manifestes. Éliminés avec 10 points, pour moi c’est une injustice ».

Plusieurs fois champion du Qatar et champion d’Afrique avec l’EN, l’ancien Harrachi n’a toujours pas remporté la prestigieuse Ligue des Champions Asiatique : « J’ai tout remporté au Qatar et je suis champion d’Afrique avec l’Équipe nationale, ce qui me manque c’est la Ligue des Champions. Nous avons été éliminés avec 10 points mais on travaille pour remporter cette compétition un jour inshaAllah » a t-il confié.

« J’aimerais évoluer en Premier League »

Au Qatar depuis 2015, Baghdad Bounedjah affole les compteurs avec 166 buts inscrits en 151 matchs depuis son arrivée à Al Sadd, toutes compétitions confondues. N’ayant jamais évolué en Europe, l’ancien joueur de l’Étoile du Sahel est revenu sur les raisons de sa non-venue dans le Vieux Continent jusqu’ici : « En partant de Tunisie, j’ai signé 5 ans au Qatar et je m’y suis tout de suite senti bien. Que ce soit sur le terrain ou en dehors. Je n’avais aucun problème et tout allait bien. Après, plusieurs offres de clubs européens me sont parvenues mais Al Sadd m’a demandé de rester, donc je suis resté ».

Pour le meilleur buteur de l’histoire du club qatari, sous contrat jusqu’en 2024, il est encore possible de le voir évoluer en Europe avant la fin de sa carrière : « J’ai toujours l’ambition de partir en Europe. L’Europe attire n’importe quel joueur. Pour ma part, j’aimerais jouer en Premier League. Dernièrement, Brighton était très intéressé pour ma venue mais Al Sadd n’a pas voulu me libérer. Ils n’ont pas forcément besoin d’argent mais c’est juste que le club tient à moi ». Interrogé sur les intérêts d’Al Nassr et Al Hilal, le numéro 9 de l’EN a très vite coupé court : « Si je pars d’Al Sadd c’est uniquement pour aller en Europe ».

« Mahrez est dans le top 3 mondial derrière Cristiano et Messi »

Coéquipiers en sélection, Riyad Mahrez et Baghdad Bounedjah forment le brillant trio d’attaque avec Youcef Belaïli. C’est ce même trio qui a permis à l’Algérie de soulever sa deuxième CAN en 2019. Premier supporter de son compatriote et ami, Baghdad Bounedjah n’a pas caché son enthousiasme concernant Mahrez : « Je suis fier et content de le voir à ce niveau. Il fait partie du Top 3 mondial derrière Cristiano et Messi. D’ailleurs, tous les Algériens le suivent à chaque match et espèrent qu’il marque ou fasse une bonne prestation. J’espère qu’il remportera la Ligue des Champions ».

Le natif d’Oran a également évoqué les chances du capitaine de l’EN pour la course au Ballon d’Or France football : « Avec tout ce qu’il a remporté et si il est champion d’Europe, bien sûr qu’il sera dans la course pour remporter le Ballon d’or ». Enfin, et sans omettre le fait que Riyad Mahrez évolue déjà dans un grand club, l’ancien du RCG Oran a confié qu’il souhaiterait voir son coéquipier évoluer au Real Madrid : « J’aimerais vraiment le voir au Real Madrid. Certes, il joue déjà dans un très grand club à Manchester City, c’est déjà le très haut niveau. Mais le Real Madrid c’est encore autre chose. De toute façon, tous les joueurs veulent jouer au Real Madrid ou au FC Barcelone ».

On se demande alors quel événement serait le plus probable, voir Bounedjah évoluer en Europe ou Riyad Mahrez au Real Madrid ?

L’interview en intégralité :

Publicité

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.