Nous contacter

#Team DZ

Bundesliga : Un Bensebaïni rassurant face au Bayern Munich (3-2) !

Publié

le

Ramy Bensebaïni Bayern Munich Bundesliga Borussia Monchengladbach Thomas Muller

À l’occasion de la quinzième journée de Bundesliga, le Borussia Mönchengladbach a renversé le Bayern Munich (3-2). Un match qui a notamment vu le retour de Ramy Bensebaïni au sein du onze de départ du quintuple champion d’Allemagne.

Septième au coup d’envoi, le Borussia Mönchengladbach recevait le leader de la Bundesliga, le Bayern Munich. Une rencontre qui n’était pas sans rappeler le doublé de Ramy Bensebaïni inscrit la saison dernière face à ces mêmes Bavarois (7 décembre 2019, 2-1). Très rapidement menés par deux buts d’écart (20’ et 26’), les hommes de Marco Rose ont bien su répondre par l’intermédiaire de Denis Hoffmann, auteur d’un doublé juste avant la pause (35’ et 45’). Un premier but qui n’aurait pu exister sans une très belle récupération de balle de Bensebaïni. C’est finalement Florian Neuhaus qui donnera définitivement l’avantage aux Poulains juste après le retour des vestiaires (3-2, 49’).

Retour convaincant face au champion d’Europe

Touché par le COVID-19 à la toute fin d’année 2020, le latéral gauche algérien avait manqué la bagatelle de dix rencontres avant son retour dans le groupe face à l’Arminia Bielefeld. Encore trop juste physiquement, le Fennec n’était entré qu’à la 84ème minute (victoire 0-1). Aligné titulaire cette fois-ci face au Bayern Munich, Bensebaïni a su se mettre au niveau d’un match à l’intensité somme toute élevée en première période mais qui a connu une nette baisse par la suite.

Malgré un long moment sans jouer, le champion d’Afrique 2019 s’est montré appliqué défensivement, laissant peu d’espace à ses adversaires directs. Sa bonne lecture de jeu lui a notamment permis d’intercepter de précieuses relances munichoises (cinq interceptions), dont celle qui amènera la réduction du score du Borussia. Seul bémol, son jeu avec ballon a souvent été inefficace (14 pertes de balle), et son habituelle activité offensive n’a pas vraiment été favorisée par le bloc très haut du Bayern Munich. Visiblement émoussé physiquement après une lutte acharnée pour conserver le score en seconde période, l’ancien du Paradou AC a finalement laissé sa place à la 89ème minute. Un retour qui présage de bonnes choses pour la deuxième partie de saison à venir.

D’importantes échéances à venir

Auteur d’un début de saison poussif (seulement trois victoires à domicile), le Borussia Mönchengladbach n’est pas pour autant largué au classement. Grâce à cette victoire, les coéquipiers de Bensebaïni recollent aux places européennes. Avec 24 points au compteur et un match en plus, ils sont à un point de la quatrième place détenu par le Borussia Dortmund et à égalité avec Wolsburg (6ème) et l’Union Berlin (5ème). Des adversaires que les hommes de Marco Rose affronteront dans les semaines à venir, avec, notamment, la réception du BVB le 22 janvier prochain. Sans oublier le huitième de finale d’UEFA Champions League face au Manchester City de Riyad Mahrez programmé le 24 février au Borussia Park. Après quelques semaines de repos, il est désormais temps pour Ramy Bensebaïni de remettre le bleu de chauffe.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.