Accueil Actualités #Team DZ C1/Asie : Al Sadd – Al Hilal (1-4), la déroute pour Bounedjah !
#Team DZ

C1/Asie : Al Sadd – Al Hilal (1-4), la déroute pour Bounedjah !

Partager
Partager

Al Sadd a bu la tasse, ce mardi, face à Al Hilal en demi-finale aller de la Ligue des champions d’Asie (1-4). Littéralement carbonisé en ce début de saison, Baghdad Bounedjah n’était que l’ombre de lui-même.

Les carottes sont quasiment cuites pour Al Sadd qui a été littéralement étrillé par Al Hilal Saudi en demi-finale aller de la Ligue des champions d’Asie (4-1) et à domicile, qui plus est. Il faudra un miracle pour les coéquipiers de Baghdad Bounedjah pour espérer renverser la vapeur au retour et arracher leur qualification en finale. Chose quasiment impossible.

En méforme depuis quelques matchs déjà, l’international algérien Bounedjah a été titularisé mais n’a pas du tout pesé dans ce match. L’attaquant des Verts, qui ne s’est pas reposé après la CAN, lui qui a rejoint son club à peine 4 jours après la finale face au Sénégal, ne semble pas au mieux de sa forme. Ayant reçu son 5e carton jaune, l’Oranais est suspendu de fait au match retour. Une très mauvaise nouvelle pour l’entraineur Xavi qui n’a pas souhaité fustigé l’arbitrage assez douteux dans ce choc au sommet entre Qataris et Saoudiens.

Belmadi devra faire avec la méforme de Bounedjah

En prévision des prochains matchs que devront disputer les Verts face à la RD Congo et la Colombie, il se pourrait que Djamel Belmadi donne un peu de repos à son attaquant qu’il considère comme indiscutable en pointe de l’attaque des Verts. Avec la forme éblouissante d’Islam Slimani à Monaco, un turn-over semble se profiler en sélection. La saison vient de commencer et elle s’annonce longue pour de nombreux internationaux algériens qui devront gérer l’après-CAN comme le soulignait à juste titre Sofiane Feghouli lors de l’émission “C’est vous l’Expert“. “Les conditions à la CAN étaient difficiles. Il est possible que des joueurs aient un coup de moins bien pendant la saison”. Un paramètre que le staff technique des Verts devra forcément prendre en considération.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Mahrez Vardy
#Team DZActualités

Mahrez – Vardy : Immuable et inoubliable

Sept ans après le départ de Riyad Mahrez vers Manchester City, Leicester...

6f806981 d6b9 4ac8 abde 3e2cb7d368fe
A La UneActualités

Stades algériens : Béchar se met au niveau mondial avec son nouveau temple du sport

Dans une région longtemps en attente d’infrastructures sportives de grande envergure, Béchar...