Le coup d’envoi du match entre l’OGC Nice et le FC Cologne, comptant pour la 1ère journée de l’Europa League Conference, a été reporté en raison de graves incidents dans les tribunes. Selon la presse française, plusieurs supporteurs allemands s’en sont pris au groupe d’Ultras niçois (Kop niçois). Selon une source préfectorale pour l’AFP, un supporteur allemand est tombé d’une tribune est se trouve actuellement dans un état grave.
C’est une scène qu’on pourrait qualifier d’ahurissante. Alors que le match était prévu pour 18h45, peu de temps avant (18h) des supporteurs allemands, cagoulés, présents à l’Allianz Riviera ont décidé d’en découdre avec le Kop niçois. On dénombre un total de 7800. L’Equipe décrit une scène de violence inouïe “plusieurs centaines de supporters cagoulés allemands ont quitté la tribune réservée aux 7 800 supporters du FC Cologne pour traverser le stade, en passant devant la loge présidentielle, et en découdre avec le kop niçois.”
Les forces de l’ordre, mobilisées dans le stade, ont réussi à mettre fin à cet affrontement. On dénombre un blessé grave coté allemand, celui-ci est tombé d’une tribune d’après une source préfectorale pour l’AFP.
L’ambiance était déjà électrique des deux cotés en début d’après-midi avec notamment des affrontements au centre-ville de Nice. La boutique de l’OGC Nice a été sauvagement dégradée par les supporteurs du FC Cologne.
Le coup d’envoi vient d’être donné à 19h40 (heure française). Notons que Delort et Boudaoui sont titulaires dans ce match. Brahimi est sur le banc, Atal est forfait pour blessure.
https://www.facebook.com/watch/?v=615436069991015
Des supporters de Cologne passent devant la loge présidentielle et se dirigent vers le kop niçois… Premiers fumigènes balancés… pic.twitter.com/sVEghvVLV6
— Antoine Maumon (@amaumon) September 8, 2022