Nous contacter

Actualités

CAF Awards 2019 : la cérémonie sans Mahrez ni Belaïli, avec Belmadi et Zetchi

Publié

le

ceremonie caf award 2019 pyramids

La 28e édition des CAF Awards et le gala de récompenses aura lieu dans la ville balnéaire égyptienne de Hurghada ce mardi alors que les lauréats recevront leurs Trophées respectifs à l’hôtel Albatros Citadel, Sahl Hasheesh, de cette même ville.

Mais, les Algériens Riyad Mahrez et Youcef Belaili ne seront pas de la fête dans la mesure où leurs clubs respectifs Manchester City et Al Ahli Djeddah disputent ce même jour des matchs importants. En effet, Mahrez ne sera pas présent car au moment où on remettra la distinction son équipe disputera la demi-finale de la League Cup face à Manchester United. Pour ce derby mancunien, l’entraineur Guardiola n’a pas voulu autorisé son milieu offensif à s’absenter. En revanche, les deux autres concurrents, à savoir le Sénégalais Sadio Mané et l’Égyptien Mohamed Salah seront bel et bien présents du moment que leur équipe a disputé son match dimanche dernier.

Quant à Youcef Belaïli, il est retenu par un match de la 11e journée de la Super Saudi Professional qui opposera Al-Hilal à son équipe Al-Ahli Djeddah à Riyadh mardi soir à 18h30. Malgré la proximité ggéographique, l’attaquant oranais pressenti pour remporter le titre africain inter-club ne peut donc faire le voyage en Égypte.

En revanche, le coach national Djamel Belmadi et le président de la Fédération algérienne de football Kheiredine Zetchi seront bel et bien présents dans cette cérémonie qui réunira la grand famille du football africain. Et c’est donc au cours de celle-ci, le meilleur joueur africain sera connu d’entre trois éléments considérés comme les dignes ambassadeurs de l’Afrique au cours de l’année 2019.

Sadio Mane grand favori !

Le trio comprend l’Égyptien Mohamed Salah, lauréat des deux dernières éditions, son coéquipier de Liverpool Sadio Mane du Sénégal et l’attaquant algérien Riyad Mahrez. Parmi les trois prétendants, Mane est le seul à n’avoir pas encore mis la main sur le trophée individuel le plus prestigieux du football africain, Mahrez l’ayant remporté en 2016. De 1992 à 2018, du Ghanéen Abedi Pele à Salah, 17 joueurs ont empoché le titre de Joueur Africain de l’Année.

De son côté, Youcef Belaïli est largement favori devant l’Égyptien Tarek Hamed et son ancien coéquipier à l’ES Tunis, Anis Badri pour arracher le Trophée du meilleur joueur du continent.

Pour sa part, le coach Djamel Belmadi ne devrait pas éprouver de difficultés pour convaincre les votants devant le Sénégalais Aliou Cissé et le Tunisien Mouine Chaâbani. Enfin, pour la sélection nationale, elle est logiquement largement favorite pour le titre de meilleure équipe d’Afrique devant le Sénégal et Madagascar.Verdict ce mardi en Égypte.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.