Comme attendu, l’équipe du CS Constantine n’a vraiment pas eu de difficultés à battre le CS Sfaxien (3-0), ce dimanche sur la pelouse de son stade Hamlaoui, pour conforter son poste de leader du groupe « A », lors de la rencontre de la 5ᵉ journée de cette compétition continentale.
Et c’est le duo Dib-Benchaâ qui a été le « bourreau » des Tunisiens. En effet, on jouait la 30ᵉ minute lorsque le remuant Dib effectue une passe décisive à Benchaâ, qui ouvre la marque, avant que ce duo ne récidive à la 70ᵉ minute du jeu pour doubler la mise. Les Constantinois terminent finalement la partie en leur faveur en ajoutant un 3ᵉ et dernier but dans le temps additionnel (90+4).
Dans l’autre match de ce groupe, Bravos a ouvert la marque par Mosiatlhaga juste avant le quart d’heure de jeu, soit exactement à la 13ᵉ minute de la partie. Mais après la pause, Ateba égalise pour Simba FC (69ᵉ), et la partie se termine sur le score de parité (1-1).
À la suite de ces deux résultats, le CS Constantine conforte sa position de leader en comptabilisant 12 points, devant Simba à la 2ᵉ place avec un total de 10 points, alors que Bravos est troisième avec 7 points. Quant au CS Sfaxien, il est bon dernier avec zéro point.
Avant même de disputer la 6ème et dernière journée de la phase de groupes, le CS Constantine confirme sa très belle campagne africaine en rejoignant l’USM Alger pour les quarts de finale de l’épreuve africaine. Rappelons qu’en Ligue des Champions CAF, le CR Belouizdad a été éliminé de l’épreuve alors le MC Alger a encore toutes ses chances d’accéder au prochain tour.
CS Constantine to the quarterfinals! 🌟
The Algerian side secure their first-ever qualification from the #TotalEnergiesCAFCC group stage. 👏🇩🇿 pic.twitter.com/AetmXtBKK0
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) January 12, 2025
With only one week remaining, the standings are almost finalized.
How will the last week of the group stages unfold? 🙌#TotalEnergiesCAFCC pic.twitter.com/CguA2DBN8b
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) January 12, 2025
The final scores are here. How did your team hold up today? 🔥#TotalEnergiesCAFCC pic.twitter.com/4qAGFvOCLu
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) January 12, 2025