Après les matchs des 32èmes de finale de la Coupe d’Algérie, les clubs algériens engagés en Ligue des champions africaine, à savoir le MCA et le CRB, se préparent afin d’être prêts pour leurs prochains matchs du week-end à venir.
Ainsi, le champion d’Algérie en titre, le Mouloudia d’Alger, qui vient de revenir de son déplacement à Nouakchott où il a fait match nul contre Al Hilal (1-1), se prépare à accueillir le TP Mazembe au stade du 5 Juillet d’Alger. La victoire est impérative pour les Vert et Rouge afin de prendre une option de qualification avant le dernier match de leur poule.
Le coach tunisien du club algérois, Khaled Ben Yahia, a fait visionner leur dernière défaite contre les Young Africains afin d’en tirer les enseignements nécessaires : d’une part, pour éviter les erreurs commises, et d’autre part, pour mieux préparer leur prochain match qu’il faudra impérativement gagner.
Le coach du MCA enregistre d’ailleurs l’absence confirmée de son milieu de terrain ivoirien, Zougrana, pour une raison liée à une pseudo-blessure dont personne ne sait comment elle a été contractée. Ceci dit, Naïdji, souffrant d’une lésion musculaire, a raté le dernier match de Coupe d’Algérie et doit patienter pour savoir s’il sera opérationnel ou non vendredi. C’est aussi le cas pour Andy Delort, absent lors du match de Nouakchott à cause d’une forte grippe, mais qui devrait être opérationnel.
De plus, le capitaine des Vert et Rouge, Abdellaoui, sera également absent, en raison d’une suspension due au cumul de trois cartons jaunes. Cela oblige le coach Ben Yahia à effectuer le remplacement de ces joueurs habituellement titulaires. Par ailleurs, Khelif, qui a également raté le match contre Al Hilal en raison de douleurs aux adducteurs, est prêt pour vendredi.
Ainsi, le coach Ben Yahia travaille avec sérénité avec les joueurs disponibles pour assurer la victoire vendredi prochain et prendre une sérieuse option pour la qualification aux quarts de finale.
Départ du CRB vendredi pour l’Afrique du Sud
De son côté, le deuxième club algérien engagé en Ligue des champions, à savoir le vice-champion d’Algérie, le CR Bélouizdad, vient juste d’éliminer une équipe de la Régionale Centre-Ouest lors de son dernier match des 32èmes de finale de la Coupe d’Algérie. Le CRB se prépare donc pour son match de Ligue des champions contre l’équipe sud-africaine des Orlando Pirates, prévu à Johannesburg dimanche prochain.
Cependant, les Rouge et Blanc n’ont que ce mercredi et jeudi pour se préparer à Alger avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud vendredi. Pour ce match, le coach Abdelkader Amrani a ménagé cinq joueurs habituellement titulaires lors du match de Coupe, afin qu’ils puissent récupérer et être prêts pour le match de dimanche contre les Orlando Pirates. Il s’agit de Zeghba, Benayada, Khacef, Keddad, Mahious et Meziane.
Par ailleurs, Amrani devra se passer de son buteur Aymen Mahious, suspendu pour ce match après avoir reçu quatre cartons jaunes. L’équipe devra donc compter sur un seul avant-centre de métier, à savoir Islam Slimani, en l’absence de Mahious.
Les joueurs du Chabab effectueront leur dernière séance d’entraînement jeudi avant leur départ pour l’Afrique du Sud vendredi, à bord d’un avion affrété par la direction du club. Le moral des joueurs du Chabab est au beau fixe, ce qui est de bon augure.