Nous contacter

Actualités

CAF CL : MCA-Buffles FC reprogrammé !

Publié

le

mca mouloudia aligne

Les espoirs de voir le MC Alger se qualifier sur tapis vert face aux Buffles de Bogorou en Ligue des champions africaine se sont étiolés après la décision de la CAF de reprogrammer le match. Pire, l’éventualité de sa délocalisation est fortement envisagée. Un véritable camouflet pour les dirigeants algériens !

La confédération africaine de football (CAF) a rendu, ce samedi, son verdict dans l’affaire du match MC Alger–Buffles FC de Bogorou, non joué à sa date initiale après le forfait de l’adversaire béninois, faute d’avoir pu faire le déplacement à Alger.

A travers une consultation écrite initiée auprès des membres de la commission d’organisation des compétitions interclubs et d’octroi des licences de clubs, l’instance confédéral a opté, après dépouillement, pour la reprogrammation du match.

Et encore, le MC Alger s’en sortira à moindre mal si le match est programmé à Alger. Car, comme le stipule une correspondance de la CAF que le club mouloudéen a réceptionné ce samedi matin, il y a des risques pour que MCA-Buffles FC soit délocalisé au Maroc ou en Tunisie (3e option de la consultation écrite).

48h pour proposer un nouveau plan de vol

Pour que le MCA maintienne le match à Alger, il devra –condition de la CAF- proposer à son adversaire un nouveau plan de vol (mais pas sur Air France !) dans les quarante-huit heures qui viennent sous peine de délocaliser le match.

Depuis ce samedi matin, les administrateurs du MCA se démènent dans tous les sens pour réserver aux Béninois sur une autre compagnie. Ce qui n’est pas du tout une sinécure en ces temps de pandémies où la plupart des compagnies aériennes ont réduit leurs vols.

Mais il faut signaler, dans cette affaire, l’attitude de l’administration du Doyen qui avait fait preuve d’un laxisme épouvantable. Outre le fait de ne pas s’être cassé la tête à réserver à leur adversaire, les administrateurs du vieux club algérois n’ont pas jugé utile d’envoyer leur rapport à la commission d’organisation des compétitions interclubs qui devait statuer sur cette affaire. Cette dernière s’est basée sur le rapport des officiels et les justificatifs des Buffles FC. Ça leur apprendra…

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.