Nous contacter

Actualités

CAF : le prize money de la CAN 2021 revu à la hausse !

Publié

le

trophee can 2021 cameroun socle

Le Comité exécutif de la CAF a décidé d’augmenter la valeur des primes de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Cameroun 2021. C’est la résolution qui a été prise ce vendredi à Douala, au Cameroun, lors d’une réunion du Comité exécutif présidée par le Dr Patrice Motsepe.

Le communiqué de la CAF sur le sujet précise que “Cette augmentation est conforme à l’engagement de la CAF de récompenser les meilleures performances et de renforcer le statut de sa compétition la plus prestigieuse, la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies. Elle sera effective dès cette 33ème édition dont le coup d’envoi sera donné au stade d’Olembe, à Yaoundé, ce 09 janvier 2022”. Ainsi la CAF annonce donc les nouvelles primes de cette Coupe d’Afrique des Nations Total Energies que voici :

– Vainqueur : 5 millions USD (soit une augmentation de 500 000 USD)

– Deuxième : 2,75 millions USD (soit une augmentation de 250 000 USD)

– Demi-finalistes : 2,2 millions USD (soit une augmentation de 200 000 USD)

– Quart de finaliste : 1,175 million USD (soit une augmentation de 175 000 USD)

La confédération africaine de football a conclu son communiqué sur le sujet en faisant remarquer que ces chiffres montrent « une augmentation de 1,850 million USD de la dotation totale des primes de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies ».

La VAR utilisée dès le 1er tour !

Plus tôt vendredi, la CAF a également confirmé que l’arbitre assistant vidéo (VAR) sera utilisé dans les 52 matchs de la CAN 2021 au Cameroun. En 2019, le VAR n’était disponible qu’à partir des quarts de finale jusqu’à la finale. Pour le tournoi, 63 officiels de match seront à la parade – 24 arbitres, 31 arbitres assistants et huit arbitres assistants vidéo ont été tirés au sort de 36 pays, dont deux arbitres de la CONCACAF.

Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies, les cinquante-deux (52) matches de la compétition seront couverts par l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) a annoncé la CAF sur son site officiel ce vendredi. « La compétition débutera le dimanche 09 janvier 2022 et opposera le Cameroun hôte au Burkina Faso lors du match d’ouverture. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 17h00 heure locale (16h00 GMT) au Stade d’Olembe à Yaoundé. La finale aura lieu dans la même enceinte le 06 février 2022 », indique la même source.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.