Nous contacter

Equipe Nationale

CAM-ALG: Djamel Belmadi n’a pas fait de purge !

Publié

le

belmadi djamel cote conference

Très attendu, le sélectionneur national a animé une conférence de presse, la seule et unique avant d’affronter le Cameroun, le 25 mars prochain. Ce rendez-vous, un peu tendu face à la presse, est intervenu au lendemain de la publication de la liste des joueurs convoqués pour ces deux matches barrages pour la coupe du monde FIFA Qatar-2022. 

Djamel  Belmadi avait forcément des choses à dire. La page de la CAN-2021 tournée, le sélectionneur national est revenu en long et en large sur le choix des joueurs retenus pour la double confrontation face au Cameroun, dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde FIFA Qatar-2022. Tout de go, le technicien de 46 ans a tenu à être clair: il n’a pas fait de purge. Les 11 joueurs écartés n’ont pas fait l’objet d’une quelconque sanction après le fiasco de la CAN. Loin s’en faut. «Avant la dernière CAN, il y a eu évidemment des discussions dont l’une d’elle portait sur l’après CAN et cette double confrontation décisive face au Cameroun. Un bilan a été tiré après la CAN et qui a eu une incidence sur le regroupement de ce mois de mars, chose qui a été faite. Je n’ai pas fait une liste sanction, mais une liste pour nous qualifier pour la Coupe du monde», a indiqué le sélectionneur national.

Parti avec une certaine idée sur ce qu’il compte mettre en place pour optimiser les chances de l’EN d’arracher son billet qualificatif pour le Mondial-2022, Djamel Belmadi explique que  «Cette liste a été établie dans l’objectif de se qualifier pour la Coupe du monde. Environ 35 joueurs ont respecté tout le travail attendu pendant les deux derniers mois pour préparer ce duel. 11 d’entre eux ne sont pas retenus, mais j’ai de l’empathie. On joue pour l’intérêt du pays».

Et d’enchaîner : «Je suis constamment en contact avec les joueurs, de leur évolution. Quand je prends une décision sur quelqu’un, c’est qu’il est apte. Chaque joueur doit gérer sa non-convocation en sélection. Je leur ai envoyé des messages personnels, je les ai mis au courant avant de dévoiler la liste. C’est ça le football, c’est une décision pour l’intérêt de l’équipe nationale et du pays, dans l’objectif d’aller au Mondial. Ce n’est pas la fin du monde. Des joueurs ont été écartés, puis sont revenus, et l’inverse. Il n’y a pas de choix définitif, on pense exclusivement à la qualification», a-t-il insisté. Voilà qui est dit.

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.