Nous contacter

#Team DZ

West Ham United: Benrahma piqué au vif!

Publié

le

Benrahma

Saïd Benrahma a retrouvé le chemin des filets pour la première fois en 2022. Le milieu offensif, non-retenu par Djamel Belmadi pour la double-confrontation face au Cameroun, a inscrit l’unique but de West Ham United lors de la défaite 3 buts à 1 chez Tottenham ce dimanche en Premier League. Un revers qui éloigne les siens (7es) des places européennes.

Le 28 décembre dernier, Benrahma scorait chez Watford lors de la victoire 4 buts à 1 des Hammers puis… plus rien. L’ancien numéro 10 de Brentford FC a traversé un véritable trou d’air. Et ce même s’il était souvent aligné par David Moyes dans la compétition domestique.

L’envie de prouver

Peu décisif, sa situation devenait tendue. Il a même eu un échange avec son entraîneur le 19 février écoulé en réception de Newcastle United. L’Algérien lui reprochait de le faire toujours sortir en premier. Remarque qui n’était pas du goût du technicien écossais. Ce dernier lui enverra faire un tour sur le banc lors des deux matchs qui suivent (Wolverhampton et Liverpool) avant de le remettre dans le onze contre Aston Villa pour le voir délivrer deux offrandes.

Ce dimanche, le Dz était de nouveau dans le onze. Et il a encore capitaliser sur sa titularisation pour scorer. C’était son 6e pion en Premier League. Insuffisant tout de même pour éviter le revers dans le derby londonien. Mais on notera son implication dans 15 buts (9 banderilles et 6 assists) en 38 apparitions toutes épreuves réunies.  Ce but intervient un jour après la parution de la liste des Fennecs concernés par les deux derniers matchs dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Première absence sur les 8 derniers stages

Sa non-convocation semble l’avoir piqué au vif. Djamel Belmadi lui a préféré Abdelkader Ghezzal après son faible rendement lors de la CAN-2021. Le natif d’Aïn Témouchent ne s’est jamais réellement imposé en équipe nationale même s’il a souvent été appelé.

En 17 capes, il n’a marqué qu’une réalisation pour 2 offrandes. La dernière fois qu’il n’avait pas fait de stage avec les Verts était lors de la date FIFA de novembre 2019. Par la suite, son nom figurait dans chacun des 8 regroupements suivants.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.