Nous contacter

Actualités

Cameroun-Comores (2-1): L’arbitraire de Tessema !

Publié

le

Comores

Le Cameroun s’est difficilement qualifié face à une valeureuse sélection des Comores ce lundi en huitième de finale de la CAN-2021 (2-1). Les Camerounais ont eu un concours de circonstances extrêmement favorable pour rallier le prochain tour. En effet, au-delà des paramètres ayant entouré la rencontre, la prestation de Bamlak Tessema avait tout d’un arbitrage maison.

Débutant la partie avec un joueur de champ dans les buts, les Comoriens partaient déjà avec un désavantage. Pour ne rien arranger, le referee expulsera, dès la 7ème minute, sévèrement Nadjim Abdou côté Comores après intervention du VAR. En infériorité numérique, les Cœlacanthes livreront un match héroïque comme celui de leur portier de l’improviste.

Temps additionnel réduit et contre “flingué

Malgré l’ouverture du score de Karl Toko Ekambi (29′) et le break fait pas Vincent Aboubakar, les Comoriens n’ont jamais rendu les armes D’ailleurs, ils réduiront le score à dix minutes de la fin sur un amour de coup franc signé M’Changama, élu homme du match en guise de consolation. Surtout que Tessema s’est permis de flinguer un ultime contre des Comores prétextant la fin du temps additionnel qui était déjà bien maigre.

Clairement, les Comoriens peuvent sortir la tête haute de cette compétition et leur première participation à une phase finale de la CAN. Surtout que le pays hôte a usé de certains moyens pas nets pour les évincer de la course aux quarts. Ainsi, on peut rappeler que l’un des trois gardiens de but, à savoir Ali Ahamada, qui était testé négatif au Coronavirus ce matin, a été empêché de jouer pour un changement de réglementation de dernières minutes. Tout simplement honteux !

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.