Nous contacter

Actualités

CAN 2021: L’Égypte perpétue la tradition

Publié

le

salah joie egypte qualif cameroun lions indomptables enerves

L’Égypte disputera, dimanche (20h) au stade Olembe, sa 10e finale en 25 participations à la Coupe d’Afrique des nations. Ainsi, les Égyptiens tenteront de décrocher leur 8e couronne africaine face au Sénégal. Rien que d’y penser, on se rend compte de l’ampleur de la performance.

Après avoir évincé la Côte d’Ivoire et le Maroc en huitième et quart de finale de la CAN-2021, les Pharaons ont sorti le Cameroun, pays hôte. Et c’était après les prolongations et les tirs au but pour la deuxième fois en trois matchs à élimination directe.

Héritage assumé

Cela n’enlève absolument rien à la performance de Mohamed Salah et ses compatriotes. Surtout que ces derniers ont montré une vraie robustesse de l’arrière-garde avec 1 seul but encaissé en 6 tests dans l’épreuve. Par conséquent, ils ont la meilleure défense du tournoi derrière le… Sénégal (2 buts concédés). Clairement, les protégés de Carlos Queiroz sont là où leur héritage pouvait les emmener. Tout de même, on parle d’une sélection consacrée à 7 reprises en Afrique. Un record.

Clairement, la tradition a été perpétuée et les héritiers d’Ahmed Hassan pourraient mettre fin à une attente de 12 ans. En effet, la dernière consécration à ce niveau était en 2010 après l’exploit historique de 3 triomphes d’affilée (2006, 2008 et 2010). Pour rappel, la génération de Mohamed Salah était proche de se poser sur le toit de l’Afrique en 2017 au Gabon. Cependant les Camerounais les avaient battus en finale. Dimanche, contre les Sénégalais, jamais titrés en 2 tentatives en 2002 et 2019, Elneny & cie pourraient rappeler qu’ils sont les rois incontestés du continent.

 

 

 

 

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.