Accueil Equipe Nationale CAN-2021 : Les Verts contraints de « déménager »
Equipe NationaleSélection A

CAN-2021 : Les Verts contraints de « déménager »

Partager
amoura belaili bounedjah zohir sortie ballade avant match
Partager

Reversée dans le groupe ‘’E‘’ avec la Sierra Leone et la Guinée équatoriale ainsi que la Côte d’Ivoire, l’équipe nationale devrait jouer ses matchs dans le stade de Japoma. Toutefois, le dernier état des lieux établi par la Confédération africaine de football (CAF) concernant le stade d’Olembe, qui devrait abriter la cérémonie d’ouverture, pourrait changer la programmation. Explications.

La CAF, compte tenu de l’évolution des travaux sur le terrain du stade Olembe, a estimé qu’il est pratiquement impossible que les travaux se terminent d’ici le 30 novembre prochain. Cette date représente la deadline fixée par l’instance au Comité d’Organisation de la CAN-2021.

Si elle n’est pas respectée, des dispositions, qui sont « d’ores et déjà prises dans ce sens » seraient exploitées. Ainsi, des informations en provenance du Cameroun, révèlent que les matchs de la poule ‘’A‘’ se joueront au stade de Japoma situé à Douala.

D’un écrin à une « Cuvette »…

Comme conséquence, les matchs prévus initialement à Japoma risque la re-domiciliation au stade de Réunification située à Bepanda et surnommé ‘’la Cuvette‘’ également situé à Douala mais dans la périphérie. Et il se trouve que c’est l’Algérie qui pourrait faire les frais de ce contretemps organisationnel. En effet, Djamel Belmadi et ses protégés vont séjourner et s’entraîner à Douala. Ce changement de domiciliation pour les rencontres n’est pas la plus réjouissante des nouvelles.

En effet, passer d’une enceinte récente à une autre construite dans les années 1970 peut être préjudiciable. Notamment pour ce qui est de la qualité des pelouses. Surtout quand on sait que l’antre en question devait servir exclusivement aux entrainements des sélections dans un premier temps.

Contrairement à l’édition égyptienne de 2019, que les Verts ont remportée, la garantie d’évoluer sur un gazon de bonne qualité est inexistante. Cette contrainte sera présente pour l’édition camerounaise qui ne s’annonce pas de tout repos avec nombreux aléas. Des paramètres avec lesquels les camarades Riyad Mahrez devront composer.

Partager
Related Articles
Bounedjah
#Team DZActualités

Al Shamal SC : Baghdad Bounedjah en mode Pistolero

Baghdad Bounedjah est en totale réussite du côté d’Al Shamal SC qu’il...

Hadj Moussa
#Team DZActualités

Hadj Moussa fait son choix entre la sélection et la Ligue des Champions

Anis Hadj Moussa continue à s’épanouir footballistiquement du côté du Feyenoord Rotterdam...

cherrad dz
Equipe NationaleSélection A

CAN : Abdelmalek Cherrad et le “bon-mauvais” souvenir du Maroc

Abdelmalek Cherrad était l’une des attractions des Verts lors de la CAN...

Mahrez Brahimi
FennecVideos

Al Ahli-Al Gharafa (4-2) : Mahrez passeur et buteur, Brahimi buteur

Riyad Mahrez et Yacine Brahimi se sont illustrés lors du choc entre...