Nous contacter

Actualités

CAN-2022 de handball “Dames”: Eliminée, l’Algérie crie à l’injustice… à tort

Publié

le

groupe feminin nadia bellakhdar djabour hand feminin prepa can 2022 en tunisie

Malgré un succès lors du troisième et dernier match des groupes contre le Cap-Vert (30-36), l’Algérie n’a pas pu être repêchée pour disputer les quarts de finale du Championnat d’Afrique de handball 2022 “dames”. Même si ce parcours était prévisible compte tenu de la situation que vit la discipline, il y a forcément de la frustration dans le camp Dz. D’ailleurs, les responsables ont même tenté de forcer administrativement la qualification au prochain tour. En vain.

Les Vertes devront désormais lutter pour minimiser les dégâts en jouant le Maroc mercredi matin dans le tableau pour la 9e place. Certes, nos handballeuses ont battu les Capverdiennes. Toutefois, le goal-average pour classer les trois meilleurs troisièmes n’a pas été en leur faveur. La Tunisie (+7) et la Côte d’Ivoire (-15) ont eu les deux tickets pour les 1/4 car l’Algérie présentait une différence de buts de -17 au terme des 3 tests du premier tour. L’Angola, la RD Congo, le Congo, le Sénégal, l’Egypte et le Cameroun complètent le tableau final de l’épreuve.

Un recours sans suite

Les responsables de la délégation algérienne ont essayé de faire un recours pour que la Confédération africaine de handball (CAHB) considère le goal-average sans comptabiliser les rencontres face aux derniers du groupe. Une requête que la CAHB a refusée car c’est le règlement de l’IHF qui régit le tournoi continental.

Dans l’ensemble, ce parcours n’est pas si décevant que ça. En effet, le marasme dans lequel baigne la petite balle dans notre pays laissait présager une campagne sans gloire. Pour son retour sur le plan africain, notre sélection féminine, qui avait renoncé à la précédente édition, n’a pas pu soigner sa réputation. L’entraîneur Rabah Graïchi avait annoncé viser les demies. On en est loin…

Nadia Bellakhdar: “Les quarts sont dans notre viseur pour cette CAN à Dakar”

received 693178475526563

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.