Nous contacter

Equipe Nationale

CAN 2023 – Algérie U17: Remmane remobilise ses troupes

Publié

le

Algerie U17

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football des moins de 17 ans (U17) Arezki Remmane, a sensibilisé ses joueurs “sur l’importance du travail à faire jusqu’à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023” en Algérie, à l’occasion du stage entamé samedi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, rapporte la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

“Avant le début de l’entraînement, le sélectionneur national a réuni ses joueurs sur une partie du terrain pour les sensibiliser sur l’importance du travail à faire jusqu’à la Coupe d’Afrique des Nations d’où l’engagement des joueurs et leur sérieux sont fortement exigés”, souligne l’instance fédérale. Pour ce stage, le premier depuis le mois d’octobre, Remmane a fait appel à 22 joueurs, dont la majorité est issue de l’Académie de la FAF. Les coéquipiers d’Aymen Chegra (Paradou AC) disputeront un match amical face aux U19 du NA Husseïn-Dey, le mardi 29 novembre au CTN (15h00).

“La préparation a débuté à 17h00 avec un travail de régénération qui s’est poursuivie durant la journée du dimanche 27 novembre par un biquotidien fait d’exercices physiques réalisés dans la salle de gym juste après le réveil pour laisser place dans l’après-midi à un travail technico-tactique”, précise la FAF. Pour rappel, l’équipe nationale des U17 avait remporté la Coupe arabe des nations, en battant en finale homologue marocaine (1-1, aux t.a.b : 4-2), en match disputé le 8 septembre dernier au stade de Sig (Mascara).

La CAN-2023 des U17 qui devait se dérouler du 8 au 30 avril prochain, sera décalée de quelques semaines, en attendant les dates finales qui seront fixées ultérieurement par la Confédération africaine (CAF). Notons que le Maroc, le Nigeria, le Burkina Faso, le Sénégal, le Mali, la Somalie et le Soudan du Sud ont validé leur billet pour le tournoi africain.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.