Nous contacter

Equipe Nationale

CAN U17 : Meslem Anatouf, l’atout offensif clé de l’Algérie

Publié

le

Anatouf

Élu MVP de la Coupe Arabe U17 remportée par l’Algérie face au Maroc en septembre dernier, Meslem Anatouf (17 ans), aborde la Coupe d’Afrique des Nations qui débute ce soir à 20h (DZ) face à la Somalie dans la peau d’un joueur clé de la ligne d’attaque algérienne.

L’Equipe Nationale U17 s’apprête à débuter sa campagne africaine ce soir face à la Somalie au stade Nelson Mandela de Baraki (20h heure locale). Un victoire s’impose pour aborder les deux prochains matchs face au Sénégal (2 mai) et le Congo (5 mai) dans les meilleurs conditions. Pour y parvenir,  Arezki Remmane pourra compter sur un noyau expérimenté vainqueur de la dernière coupe Arabe face au Maroc : Benidir (DC), Badani (LG), Hammache (G), Yazid (AD), Anatouf (AT). De plus, quelques nouveautés ont également attiré l’attention de nombreux observateurs durant les stages préparatoires de la CAN à l’image de Delaveau (MOC), Chetioui (AG) ou encore Benali (MC).

Un 9 très rapide et solide sur ses appuis

Dans l’ensemble l’effectif algérien est talentueux sur le plan individuel, mais pour aller loin dans cette compétition, il faudra être solide collectivement pour se mesurer aux gros morceaux. Cela implique notamment d’avoir des circuits de passes, gagner la bataille du milieu, pour ensuite mettre en place des attaques dangereuses et servir idéalement Meslem Anatouf (Académie FAF). L’enfant de Tindouf est d’ailleurs vraiment attendu durant ce tournoi pour confirmer sa très belle coupe Arabe, où il a été élu meilleur joueur du tournoi par l’UAFA. Sa force de pénétration et sa faculté à prendre la profondeur et se cacher derrière les défenseurs font de lui une vraie force pour les Verts. On a également pu constater sa vitesse qui peut se révéler très redoutable en contre-attaque. Cependant, il doit encore améliorer son jeu au pied et développer une meilleure cohésion avec ses coéquipiers, pour pouvoir mieux fixer l’adversaire et se créer plus d’occasions face à des blocs bas. En conclusion, c’est un 9 qui peut sortir du lot durant ce tournoi et pourrait booster sa jeune carrière lui qui est déjà surveillé par des écuries européennes qui vont suivre de près son rendement durant la CAN.

>>> Lire aussi : les joueurs algériens qui se sont distingués lors de la Coupe Arabe 2022

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id=”13373″]

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.