Le tirage au sort de la CAN U17 au Maroc tenu ce mercredi à 14h a rendu son verdict. L’Algérie est tombée dans un groupe B abordable qui comprend le Nigéria, la Tanzanie et le Congo.
La sélection U17 algérienne drivée par Mohamed Lacete, connait ses adversaires de la prochaine CAN U17 au Maroc, qui s’étalera du 13 au 31 mars prochain. Les jeunes algériens sont tombés dans un groupe abordable, comprenant le Nigéria qui part comme favori, la Tanzanie et enfin le Congo.
A noter également que les matches du groupe B se joueront dans la ville de Moahmmédia alors que ceux du groupe A et C seront domiciliés respectivement à Rabat et Casablanca. Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs troisièmes disputeront les quarts de finale.
Pour rappel les coéquipiers d’Edhy Zuliani se sont qualifiés à l’issue du tournoi de l’UNAF organisé en Algérie, en battant la Libye 3-2 et en concédant le nul face à la Tunisie (1-1). A noter enfin que la sélection algérienne rencontrera en amical la Côte d’Ivoire les 3 et 7 mars prochains à Alger. Une occasion pour peaufiner les derniers réglages avant la compétition.
The #TotalAFCONU17 groups! 🤩
A | 🇲🇦🇺🇬🇿🇲🇨🇮
B | 🇳🇬🇹🇿🇩🇿🇨🇬
C | 🇨🇲🇸🇳🇲🇱🇿🇦Which eight sides will make it through to the knockouts 👇 pic.twitter.com/mpFLmpe99Y
— CAF_Online (@CAF_Online) February 24, 2021
CAN U17 : L'Algérie jouera son premier match contre le Congo le 14 mars, ensuite la Tanzanie le 17 mars et enfin le Nigeria, le 20 mars 2021 ! Les 3 matchs à El Bachir Stadium (Mohammedia) #CANU17 #U17 #Maroc2021 #Fennecs pic.twitter.com/ziyC5Ngicr
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) February 25, 2021