Nous contacter

#Team DZ

LDC UEFA : M’Gladbach – Manchester City (0-2), Mahrez remplaçant bat Bensebaïni titulaire

Publié

le

Teamdz fennecs bensebaini mahrez retrouvailles ldc borussia

Manchester City a enchaîné une 19e victoire consécutive toutes compétitions réunies ce soir. C’était à l’occasion du 1/8 de finale « aller » de Ligue des Champions UEFA face au Borussia Mönchengladbach (0-2) de Ramy Bensebaïni qui a joué toute la partie. Pour sa part, son compatriote Riyad Mahrez a eu droit à 20 minutes.

Elle est loin l’entame de saison compliquée des Citizens qui viennent de faire un grand pas pour la qualification en quarts de finale de la C1 en allant s’imposer à Budapest (Hongrie) contre les Die Fohlen. Coronavirus oblige, les Borussen ont été contraints de recevoir les Mancuniens en dehors de l’Allemagne en raison du nouveau variant de la COVID-19.

Dépaysés, les joueurs de Marco Rose, dont la situation managériale s’est certainement compliquée après ce revers, n’ont pas pu résister à l’actuel solide leader de la Premier League en s’inclinant 2 buts à 0 sur des buts signés Bernardo Silva (29e) et Gabriel Jesus (65e). Un résultat qui compromet sérieusement les chances de Bensebaïni, pas exempt de tout reproche sur les deux réalisations, & cie pour passer au prochain tour.

Un autre Fennec sur le chemin de Riyad

En revanche, l’autre Fennec, à savoir Riyad Mahrez, devrait rallier le prochain stage avec ses compères. Titularisé contre Everton (buteur) et Arsenal (passeur pour Sterling), l’ancien sociétaire de Leicester City a débuté la partie sur le banc avant d’entrer à la place de Raheem Sterling à la 69e minute de jeu. Les jeux étaient déjà faits.

Pour le capitaine de l’équipe nationale, qui aurait pu ajouter un 3e but à la 83e minute s’il avait été plus lucide, le prochain rendez-vous sera en championnat d’Angleterre. Il devrait croiser le chemin de Saïd Benrahma le 27 du mois en cours pour la réception de West Ham. Ça sera un des chocs de la prochaine journée sachant que les Londoniens pointent à la surprenante 4e place à 4 longueurs du podium.

Quant à Bensebaïni, il aura un déplacement compliquée chez le RB Leipzig en Bundesliga pour essayer de remonter au classement sachant que M’Gladbach occupe le 8e rang dans le challenge allemand. Pour ce qui est de la rencontre « retour » de la C1, elle se tiendra dans 3 semaines à l’Etihad Stadium.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.