Nous contacter

A La Une

Carnet Noir/USM Alger : Le président d’honneur Yacef Saâdi n’est plus

Publié

le

FB IMG 1631308109464

C’est une bien triste nouvelle. Yacef Saâdi, président d’honneur de l’USM Alger, a rendu l’âme ce vendredi soir à l’âge de 93 ans. C’est le club de la capitale qui l’a annoncé sur sa page officielle.

« La direction de l’USM Alger, très touchée par le décès du Moudjahid Yacef Saadi ex-président de l’USMA et Président d’honneur à l’âge de 93 ans, présente à la famille du défunt ses sincères condoléances et l’assure de sa profonde sympathie », a informé l’USM Alger sur sa page officielle. Elle a, par ailleurs, noté que « l’enterrement aura lieu le samedi 11 septembre 2021 après la prière d’El Asr au cimetière El Kettar (porte du haut ).»

Le regretté a été joueur de la formation de Soustara. Il a aussi présidé le club entre 1972 et 1975. Il a eu une vie pleine. Pendant son passage sur terre, il a été écrivain et cinéaste. Aussi, il a occupé le poste de sénateur au Conseil de la nation. Pendant la Guerre de Libération, il a aussi fait partie des combattants du Front de Libération nationale (FLN). En 1957, il était même le chef de la zone autonome d’Alger lors de la bataille d’Alger. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.