Accueil Actualités Championnats d’Afrique 2022 de Beach-Rowing : l’Algérie termine 3ème avec 7 médailles
ActualitésOmnisports

Championnats d’Afrique 2022 de Beach-Rowing : l’Algérie termine 3ème avec 7 médailles

Partager
Beach Rowing Algerie
Beach Rowing Algerie
Partager

La sélection algérienne (messieurs/dames) d’aviron, avec sept médailles (1 argent et 6 bronze), a terminé à la troisième place au classement général des Championnats d’Afrique de Beach-Rowing qui ont pris fin vendredi dans la station balnéaire de Hammamet (Tunisie).

La première place au classement général est revenue au pays organisateur, la Tunisie, avec un total de 10 médailles (9 ors et 1 argent), devant l’Egypte qui a décroché 10 médailles (1 or, 7 argent et 2 en bronze). La seule médaille d’argent algérienne a été l’œuvre du tandem Chaïma Berrouane – Amira Sebbouh dans l’épreuve du Double-Dames (senior). Quatre médailles en bronze ont été décrochées dans les épreuves individuelles par Lylia Meguedad, Mustapha Aymen, Racha Manseri, Boukhous Chérif, alors que les deux autres breloques ont été glanées par le duo Lylia Meguedad-Boukhous Chérif et Boukhous Sabria-Lylia Meguedad.

La sélection nationale est composée de neuf rameurs, sous la conduite du coach Riad Garidi. Il s’agit d’Ayemen Fateh, Aymen Mustapha, Boudjemaâ Chems-Eddine et Chérif Boukhous chez les messieurs, ainsi que Racha Menseri, Chaïma Berrouane, Sebbouh Amira, Boukhous Sabria et Lylia Meguedad chez les dames. Les rameurs algériens étaient engagés dans neuf épreuves, à savoir : le Solo messieurs (senior), le Solo messieurs (junior), le Solo dames (senior), le Solo dames (junior), le Double messieurs (senior), le Double dames (senior), le Double dames (junior), le Mixte (senior), et le Mixte (junior).

Ces Championnats d’Afrique seront suivis des Championnats Arabes de la spécialité, prévus samedi et dimanche au niveau de la station balnéaire de Hammamet.

>> Suivez l’actualité en vidéo sur TikTok :

@lgdfennec

La FAF annule son appel d’offres nationale et internationale pour un nouvel équipementier ! Pourtant, Djihad Zefzaf avait déclaré que la FAF allait signer avec un nouvel équipementier ce mois-ci Qu’en pensez-vous ?

♬ son original – La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Sid Ali Boudina
ActualitésOmnisports

Sid Ali Boudina dénonce son envoi aux Mondiaux d’Aviron sans encadrement !

Le samedi 17 août, la Fédération algérienne des sociétés d’aviron et de...

Sid Ali Boudina
ActualitésOmnisports

Championnats du monde d’aviron 2024 : Sid Ali Boudina représentera l’Algérie

Le rameur algérien Sid Ali Boudina participera aux Championnats du monde d’aviron,...

aoudjane president aviron federation
InterviewsVideos

Aoudjane (Aviron & Kayak): “On vise une bonne participation à Paris”

Sports assez méconnus en Algérie, l’Aviron et le Canoë-Kayak sont représentés à...