Le rideau tombe sur la 5ᵉ journée de la phase de ligue de la Champions League. Un clap de fin qui a connu des résultats positifs pour nos internationaux algériens.
En effet, le second et dernier acte de la 5ᵉ soirée européenne de la Ligue des champions vient de prendre fin. Les résultats des Fennecs, à savoir Ramy Bensebaini et Aissa Mandi, ne pouvaient être aussi favorables avec deux victoires pour le BVB et pour le LOSC. Mention spéciale pour Bensebaini qui a réussi à être l’un des artisans de la victoire des siens.
Ainsi, face aux croates du Dinamo Zagreb, le BVB a su s’imposer avec brio. 0-3 au sifflet final de la rencontre. Enchainant les prestations de haut niveau, Bensebaini a été décisif avec un but à la 56ᵉ minute du match. Une réalisation qui a permis à son équipe de creuser l’écart et d’assurer les 3 points qui leur permettent de remporter une 4ᵉ victoire en cette nouvelle Champions League, synonyme d’une place dans le top 5. Le roc de la défense algérienne a été élu “Homme du match” suite à sa solide prestation.
Well deserved! ⭐️ #POTM pic.twitter.com/eP2RZq4mul
— Borussia Dortmund (@BVB) November 27, 2024
Champions League : le LOSC de Mandi rassure
De son côté, le défenseur algérien, Aissa Mandi, a participé au match de son équipe face aux Italiens de Bologne. Les Lillois ont remporté une victoire qui leur offre la 12ᵉ place au classement de cette phase de ligue de la Champions League.
Best performance so far? 🤔#UCL pic.twitter.com/gDQLFJXuKN
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) November 27, 2024
Pour rappel, 3 matchs restent à disputer pour sceller le sort de la qualification au prochain tour. Les 8 premières équipes gagneront leurs billets directs pour le tour suivant, tandis que les équipes qui hériteront de la 9ᵉ à la 24ᵉ place, s’affronteront lors une double confrontation barrage pour déterminer l’identité des qualifiés qui confronteront les 8 équipes déjà qualifiées.
🚨 Champions League – Standings after MD5:
1⃣ 🏴 Liverpool – 15 pts
2⃣ 🇮🇹 Inter – 13 pts
3⃣ 🇪🇸 Barcelona – 12 pts
4⃣ 🇩🇪 Dortmund – 12 pts
5⃣ 🇮🇹 Atalanta – 11 pts
6⃣ 🇩🇪 Leverkusen – 10 pts
7⃣ 🏴 Arsenal – 10 pts
8⃣ 🇫🇷 AS Monaco – 10 pts
.
.
.
2⃣4⃣ 🇪🇸 Real Madrid – 6 pts pic.twitter.com/GAQnqC48sw— Football Rankings (@FootRankings) November 27, 2024
LIRE AUSSI : Contrat avec Adidas : Zetchi a marché sur les plates bandes