Nous contacter

A La Une

Charaf-Eddine Amara : « Oui, je suis candidat à la présidence de la FAF ! »

Publié

le

dahleb amara charafeddine hocine yahi crb

Comme annoncé par La Gazette du Fennec le 31 mars dernier, le président du CR Belouizdad, Charaf-Eddine Amara sera bien candidat aux prochaines élections de la FAF. Le principal concerné a annoncé sa candidature ce vendredi matin à la radio nationale.

«Oui, je suis bien candidat à la présidence de la FAF. Je suis un passionné de football et je dirige l’un des plus grands clubs d’Algérie, en l’occurrence le CR Belouizdad que je quitterai avec un pincement au cœur. Je viens pour la réforme, la modernisation et la performance. Je vais apporter une nouvelle vision et une bonne gouvernance », a déclaré Charaf-Edine Amara ce matin dans l’émission Football Magazine sur la radio nationale.

Invité de Maâmar Djebbour sur la Chaine 3, le PDG du groupe Madar a ainsi parlé de son projet à la FAF et présenté sommairement les grandes lignes de son programme. « Ma priorité est de rassembler la famille du football, d’amender les statuts de la FAF, de se conformer aux règles de la FIFA et aux lois. J’accorderai une grande importance à la formation des jeunes talents et des formateurs, ainsi qu’à la réhabilitation des anciens joueurs », a expliqué le boss du CRB qui n’est entré dans le circuit du football qu’en août 2018 après la décision de l’État algérien de doter le Chabab de Belouizdad d’une société publique pour redresser la situation d’un club en faillite.

Bahloul et Benhamza rejoindront son bureau

Preuve supplémentaire que les dés sont bien pipés, Amara devrait être l’unique candidat à la présidence puisque le dépôt de candidature se termine ce soir à minuit et nous apprenons que Amar Bahloul s’est finalement rétracté. Également invité à la radio nationale ce matin, l’ex-membre du Bureau Fédéral sortant a expliqué les raisons de son retrait. «J’ai rencontré M. Amara et on a discuté durant six heures. On a opté pour une liste commune qu’il présidera, une liste qui représente toutes les régions du pays. Même Yacine Benhamza est avec nous. Amara est un jeune dirigeant qui fait consensus. Sa candidature répond à tous les critères. On va finaliser la liste cet après-midi (hier après-midi) et on va déposer le dossier à 22h », a expliqué Amar Bahloul qui négocie ainsi une place de choix au sein du prochain BF tout comme Yacine Benhamza, également membre de l’ancien bureau de Zetchi mais aussi Hakim Medane, Rachid Gasmi, Mohamed Maouche, Abdellah Gueddah. Autrement dit, l’équipe de Zetchi sans Kheireddine mais avec Charaf-Eddine…

L’AGE de la FAF prévue le 15 avril prochain prend ainsi des tournures de farce avec un scénario copier-coller de l’élection du nouveau président de la CAF Patrice Motsepe après l’injonction de la FIFA de Giani Infantino. Reste à savoir si la FIFA ne tentera pas de mettre son nez dans cette salade algérienne où le jeu des coulisses est sidérant avec des entorses flagrantes aux propres règlements électoraux de la FAF. Nous y reviendrons.

>> Lire également :

Présidence de la FAF: Charaf-Eddine Amara seul et unique candidat ! 

Info LGDF : Charaf-Eddine Amara serait le prochain président de la FAF !

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.