Nous contacter

#Team DZ

Community Shield (Liverpool – Man. City à 17h): Mahrez, un choc pour lancer la saison!

Publié

le

salah mahrez

Ce samedi (17h), Liverpool et Manchester City se retrouvent au King Power stadium que Riyad Mahrez connaît particulièrement pour avoir été joueur de Leicester City dont c’est le fief. Dans cet antre, les deux prétendants vont disputer le Community Shield (équivalent d’une Supercoupe) qui oppose le vainqueur de la Premier League au détenteur de la FA Cup. Sauf surprise, le Dz devrait débuter dans le onze mancunien. Il tentera d’aller chercher son 9e titre avec les Skyblues et le 11e depuis qu’il est en Angleterre.

En carrière, l’Algérien a disputé le Community Shield à trois reprises (2016, 2018 et 2021) pour un seul succès (2018). En 2019, même si les Skyblues étaient sacrés, il nétait pas sur la feuille de match car il venait de sortir de la CAN-2019 avec l’Algérie. Ainsi, le Dz avait eu droit à des vacances prolongées. Cette après-midi, le capitaine de l’équipe nationale essayera d’enrichir un peu plus son palmarès individuel.

Guardiola ne jure que par la gagne

Cependant, la tâche ne sera pas facile. En effet, lui et les Citizens devront se défaire d’un Liverpool qui leur a souvent posé des problèmes ces dernières saisons. Il s’agit du vice-champion d’Angleterre et du vainqueur de la FA Cup.  Avec leur nouvelle arme offensive, Erling Haaland, les Mancuniens semblent avoir des atouts pour s’imposer. Surtout que Alisson Becker, le portier des Reds, est forfait pour ce rendez-vous. C’est le cas aussi pour l’attaquant Diogo Jota. 

Quand on ajoute le départ de Sadio Mané, on peut penser que Pep Guardiola  dispose d’un meilleur effectif sur le papier pour ce duel. Et ce en dépit de la présence de l’intenable Mohamed Salah qui reste la menace principale côté liverpuldien. Par ailleurs, même si ce trophée n’est pas “majeur”, le technicien espagnol estime que “pour nous avoir un titre à gagner c’est mieux, mieux que de perdre. C’est bon pour City. Pas seulement pour les joueurs. Mais pour nous tous”. Rivalité oblige, toute rencontre est bonne à gagner pour prendre l’ascendant psychologique dans une concurrence qui s’annonce, comme chaque saison, impitoyable. Let’s play !

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.