Nous contacter

Equipe Nationale

Coupe Arabe 2021 : la délégation algérienne débarque à Doha !

Publié

le

bedrane arrive delegation avion air algerie debarque doha

La sélection algérienne A’, dirigée par Madjid Bougherra, vient d’arriver à Doha en vue de disputer la Coupe arabe 2021 de la FIFA, prévue au Qatar du 30 novembre au 18 décembre.

Constituée de 46 membres, la délégation algérienne est conduite par le vice-président de la FAF Dr Yacine Benhamza, membre du bureau fédéral et président de la commission du football professionnel. Il est important de rappeler que lors de cette Coupe arabe, l’Algérie évoluera dans le groupe D, en compagnie de l’Égypte, du Soudan et du Liban.

Concernant le programme des verts, les Algériens entameront le tournoi le mercredi 1er décembre face au Soudan, au stade Ahmed-Ben Ali à Doha (11h00 algériennes), avant d’affronter le Liban, le samedi 4 décembre au stade Al-Janoub (14h00), puis l’Égypte, le mardi 7 décembre, toujours au stade Al-Janoub (20h00).

Bougherra ambitieux et confiant

On ne peux pas choisir tout le monde. Dans ma sélection, j’ai choisi des joueurs qui peuvent évoluer en milieu et répondre au système à deux et à trois. Des joueurs comme Benhamouda et Kendouci, que j’apprécie beaucoup, ont le profil de joueurs qui évoluent en 8 et en 10. Je pense que la fierté c’est que sur la liste des 23, nous avons 19 joueurs qui sont déjà formés en Algérie“, a souligné le sélectionneur algérien. “Nous avons une stratégie dans notre travail et notre façon de voir les choses, par rapport aux joueurs et nos adversaires“, a-t-il précisé. “Plusieurs sélections arabes devront évoluer avec leur équipe première, à l’image de l’Egypte, du Soudan, des Émirats arabes unis, de l’Arabie saoudite et autres. Tout le monde part favoris. Nous allons respecter tous nos adversaires. Je suis confiant.”, a conclu Madjid Bougherra.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.