Nous contacter

Equipe Nationale

Coupe Arabe FIFA 2021/Bougherra: « On doit hisser l’emblème national le plus haut possible »

Publié

le

Bougherra MBolhi

A la veille de son premier match de la Coupe arabe 2021 qui a débuté au Qatar dès ce mardi et ce, jusqu’au 18 décembre, le sélectionneur de l’Algérie, Madjid Bougherra, et le capitaine des Verts, l’inamovible gardien de but Raï M’Bolhi, ont animé à la traditionnelle conférence de presse. Cela s’est passé ce mardi matin au Centre des médias de la FIFA, à l’Aspire Laidies Hall de Doha (Qatar). Soit exactement à la veille du premier match des Verts contre le Soudan, demain mercredi 1er décembre 2021 au stade Ahmad Bin Ali.

En effet, les Algériens entameront le tournoi ce mercredi face au Soudan, au stade Ahmed-Ben Ali à Doha (11h00 algériennes), avant d’affronter le Liban, le samedi 4 décembre au stade Al-Janoub (14h00), puis l’Egypte, le mardi 7 décembre, toujours sur les mêmes lieux (20h00). Les deux premiers de chaque groupe se qualifiera pour les quarts de finale, prévus les 10 et 11 décembre prochain.

« Le premier match est important »

Lors de la conférence de presse, le capitaine des Verts, Rais M’bolhi a indiqué que : « le premier match est important pour prendre les trois points et de la confiance pour la suite de la compétition ». Le gardien ajoute à propos de ses coéquipiers qui ont rejoint la sélection en renfort à l’instar de Youcef Belaïli et l’attaquant Baghdad Bounedjah, que  : « ces éléments sont très motivés, ils ont beaucoup de talent et on est là pour les accompagner pour mettre l’emblème national le plus haut possible ! »

D’autre part, le gardien de but algérien s’est dit très décontracté : « Je n’ai aucune pression, qu’il s’agisse d’un match officiel ou amical, c’est plutôt un bonheur au quotidien et une excitation pour disputer une telle compétition, et surtout tout mettre en œuvre pour rendre notre peuple heureux ».

De son côté, le sélectionneur des joueurs locaux, Madjid Bougherra a estimé que : « Depuis un moment déjà, on est attendu partout et c’est tout à fait normal qu’on soit favoris pour une équipe qui se distingue et qui impose des résultats et des chiffres incroyables » avant d’ajouter  qu’: « Après, sur ce genre de tournoi, on part tous sur le même pied d’égalité et on n’a pas de calculs à faire que de jouer match par match, surtout que l’on s’attend à disputer des derbies et des matchs très relevés ». « On a l’expérience pour ce genre de compétition, notamment à travers des joueurs qui ont le vécu, en plus des autres qui sont très motivés à étaler leur talent et leur esprit de compétiteurs », a conclu le coach national de la sélection des joueurs locaux, Madjid Bougherra, vraiment très optimiste.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.