Nous contacter

Actualités

Coupe de la Ligue : JS Kabylie-NC Magra, finale inédite et qualification africaine en jeu

Publié

le

jsk vs wat 6 aout

La JS Kabylie et le NC Magra animeront ce mardi, à partir de 19h00, au stade du 5-Juillet d’Alger, la finale de la Coupe de la Ligue, où le vainqueur participera à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Cette Coupe de la Ligue a succédé à la Coupe d’Algérie qui a été annulée à cause du COVID-19. La particularité de cette finale est le fait que les deux équipes veulent sauver leur saison par un trophée. Si la JSK occupe provisoirement une honorable cinquième place au classement de la Ligue 1, avec un match en retard, le NCM n’a toujours pas assuré son maintien, en partageant la (12e, 40 pts) et reste potentiellement menacé par le spectre de la relégation.

“Nous sommes en finale, et à 90 minutes d’un nouveau trophée qui viendrait garnir notre riche palmarès. La mission n’est pas facile. Les deux équipes vont partir à chances égales et vont jeter toutes leurs forces pour remporter ce match. Les joueurs sont bien concentrés et sont conscients de la tâche qui les attend mardi, notamment la nécessité d’assurer une participation continentale la saison prochaine”, a affirmé le directeur sportif des “Canaris” Kamel Abdeslam.

Sur le plan de l’effectif, la JSK sera privée des services du milieu de terrain Yacine Medane, blessé à la cheville, alors que l’attaquant Zakaria Boulahia est incertain pour cause de blessure. De son côté, l’entraîneur du NCM, Aziz Abbès, s’est montré confiant quant à la possibilité de son équipe de passer le dernier obstacle qui la sépare du premier titre de son histoire.

“Cette finale est un rendez-vous très important pour nous, au vu des efforts consentis tout au long de la saison. Nous avons réussi à éliminer de grosses cylindrées, ce qui constitue un stimulant pour nous afin de continuer le travail et battre cette prestigieuse équipe de la JSK”, a-t-il indiqué.

Sur le plan de l’effectif, le coach Abbas est satisfait du retour des joueurs Ayache Ziouche et Mohamed Saïd Bourahla ainsi que Soumana qui étaient les derniers à rejoindre le groupe aux entrainements.

Le premier ministre assistera au match

En revanche le coach de Magra est préoccupé par la blessure d’Akram Deman, attaquant qui souffre de douleurs, mais il affiche une très grande volonté pour retrouver ses camarades dans cette finale qu’il ne veut pas du tout rater. Il est utile de rappeler que la JSK s’est qualifiée en finale en battant le WA Tlemcen (1-0), alors que le NCM a éliminé l’USM Alger (2-1, a.p). Le vainqueur de cette Coupe de la Ligue prendra part à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine, en compagnie du troisième au classement du championnat de Ligue 1.

Dans le cas où le détenteur de la Coupe de la Ligue finira sur le podium du championnat, le finaliste sera le second représentant algérien en Coupe de la Confédération, a précisé la Fédération algérienne de football dans un récent communiqué publié au terme de la dernière réunion du Bureau fédéral. A noter que cette finale sera dirigée par l’arbitre international Mustapha Ghorbal, assisté de Mohamed Seradj et Ibrahim Hamlaoui, alors que le quatrième arbitre est Abdelmoumen.

D’autre part, un communiqué des services du Premier ministre, indique que le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, assistera à la finale de la coupe de la Ligue de Football (2020-2021) entre la JS Kabylie et le NC Magra qui aura lieu mardi soir au stade olympique du 5 juillet (Alger).

En effet, le communiqué précise : “Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, assistera, en présence des membres du Gouvernement, mardi 10 août 2021, au stade du 5 juillet, à la finale de la coupe de la Ligue entre la JSK et le NCM”.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.