Les foyers de tension au CR Belouizdad se sont multipliés, et Abdelkader Amrani semble ne plus savoir où donner de la tête.
De retour à l’entraînement cette semaine, Islam Slimani ne figurait pas sur la feuille de match, ce vendredi, face à l’Olympique Akbou. L’attaquant a, une fois de plus, refusé de s’asseoir sur le banc et a préféré quitter le regroupement du Chabab quelques heures avant le match.
L’attitude de l’ancien attaquant des Verts n’est pas surprenante en soi, du moment qu’il n’en est pas à sa première du genre. Cela fait pratiquement un mois qu’il ne figure plus dans les équipes d’Amrani. Celui-ci a justifié cela par des différends entre le joueur et la direction, ce qui est en partie vrai. Sauf qu’aujourd’hui, force est de constater que le champion d’Afrique 2019 n’entre plus dans ses plans.
Mais le plus surprenant, et ce qui va sans doute exacerber les tensions en interne, est l’attitude de Mustapha Zeghba. Le gardien de but a contesté, lui aussi, la décision de son coach de ne pas le titulariser face à l’Olympique Akbou, assure El Khabar, citant des sources sûres, et a décidé, lui aussi, de quitter le groupe. D’ailleurs, sur la feuille de match, ce sont les noms de Chaal et Maachou qui ont été inscrits, le premier en tant que numéro 1 et le second en tant que suppléant.
Cet énième épisode prouve à quel point l’atmosphère au sein de l’équipe première du CRB est délétère. Il semble évident, en effet, qu’Amrani n’a plus de contrôle sur certains éléments, et à force que les affaires s’empilent, il y a clairement un risque que la situation implose.