Nous contacter

A La Une

CR Belouizdad prend exagérément les gants pour M’Bolhi

Publié

le

M'Bolhi

Contrairement à tous ses compatriotes, Raïs M’Bolhi n’a toujours pas regagné son club après avoir pris par à la CAN-2023. Le CR Belouizdad attend toujours le retour du portier. Ce dernier est, selon le communiqué du club, toujours blessé et autorisé à se soigner à l’étranger. Cependant, il est important de relever que le gardien ne fait pas l’objet de “précisions” du Chabab pour la première fois. Il avait déjà des antécédents qui peuvent interroger sur son degré d’engagement avec les Rouge et Blanc. Détails.

Il faut dire que M’Bolhi a, depuis sa signature lors du mercato estival, alimenté la chronique au CR Belouizdad. Son expérience et son renom ont fait que le quadruple-champion d’Algérie sortant l’enrôle. Et il y avait l’espoir qu’il soit une plus-value pour les prétention en Ligue des Champions CAF. Mais, dans l’attitude, tout ne se passe pas comme souhaité.

Traitement de faveur et caprices 

D’abord, il y a eu la relation compliquée avec l’ancien entraîneur Sven Vandenbroeck qui lui préférait Alexis Guendouz. La situation n’a pas franchement plu à M’Bolhi. Il s’était même permis de bouder parce qu’il n’était pas titularisé avec une absence qui a fragilisé le coach belge. Ces rapports tendus ont joué un rôle significatif dans l’éviction du Vandenbroeck qui n’a pas franchement voulu composer avec les caprices du gardien.

Avec un salaire de 6 millions de dinars/mois, M’Bolhi, qui ne compte que 8 matchs seulement depuis le début de la saison LDC et Ligue 1 Mobilis réunies, est l’un des joueurs les mieux payés au Chabab. Ces émoluments, ajoutés à des clauses (sportives et financières) bien avantageuses (exempté quand il n’est pas dans le onze par exemple), que la direction, chapeautée par Mehdi Rabhi, lui a accordés, ont fait que le dernier rempart des Fennecs se permette d’adopter ce qui ressemble à une star-attitude.

Il faut relever que c’est le CRB qui lui a servi de porte de retour en sélection après une très longue absence de plus d’une année et 5 rassemblements manqués. Dès lors, il devrait montrer plus de considération au club. Au sujet d’El-Khadra, on notera que le board des gars de Lâaquiba se sert d’un argument de l’EN pour justifier cette reprise tardive en club. Le communiqué des Belcourtois note que « juste après l’élimination des Verts du premier tour, le médecin du club a reçu un rapport médical qui indique qu’il n’est pas tout à fait rétabli de sa blessure ».

Le clinique ne nécessite pas un mois!

A ce propos, on peut rappeler que Djamel Belmadi, avait indiqué, le 06 janvier dernier, que « Raïs M’Bolhi a un problème au niveau de la main. On a fait un diagnostic, il n’y a pas de réel problème à l’imagerie. Pour autant, il reste le côté clinique ».

Est-ce que le clinique nécessite plus d’un mois ? On en doute fort. De plus, on peut relever que M’Bolhi s’entrainait régulièrement à Bouaké (Côte d’Ivoire). Il était présent, avec Zeghba, sur les 3 feuilles de match (Angola, Burkina Faso et Mauritanie) à la CAN-2023. En effet, on voit mal comment le sélectionneur mettrait un joueur qui n’est pas opérationnel sur le banc et laisse un coéquipier qui est à 100%, à savoir Oussama Benbot, dans les gradins. A la somme de tous ces indices, on peut penser qu’il y a bien un “cas M’Bolhi”. En tout cas, les supporters du CRB sentent bien qu’il y a anguilles sous roche.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.