Nous contacter

CAN 2017 : tensions au Gabon, la CAN menacée ?

Publié

le

gabon CAN 2017 stade

Le scrutin pour l’élection du nouveau président de la république Gabonaise prend fin aujourd’hui et les deux camps diamétralement opposés retiennent leurs souffles. D’un coté Jean Ping autoproclamé candidat du peuple contre le président sortant Ali Bongo de la dynastie présidentielle des Bongo (son père Omar Bongo était président durant 42 années). Face à cette situation politique assez délicate le résultat des élections pourrait provoquer des remous allant jusqu’à menacer le déroulement de la prochaine CAN.



Le pays est très endetté et connait une crise sans précédent notamment à cause de la chute du prix du pétrole menaçant ainsi assez sérieusement la CAN 2017 qui est l’un des grand projet du président Bongo. Pour rappel ce dernier avait même invité la star mondiale Lionel Messi en tant qu’ambassadeur pour annoncer l’évènement au peuple gabonais !

On connaîtra ce soir le nom du nouveau président mais cette annonce va certainement être rejetée par l’un des deux camps, la tension monte et la population gabonaise commence même a se cloîtrer chez elle. A quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations cela sent pas bon au Gabon…

Infantino parle du Gabon et de la CAN 2017 :

Youssef F, LGDF

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.