Nous contacter

Coupe arabe des clubs 2018 : 6 millions de dollars pour le vainqueur

Publié

le

reunion faf uafa mars

Le président de l’Union des associations arabes de football (UAFA), Turki Al Cheikh, a annoncé une prime mirobolante de 6 millions de dollars au vainqueur de la Coupe arabe des clubs 2018 contre 2,5 millions dollars pour le deuxième. A titre de comparaison la Ligue des Champions Africaine a rapporté 2,6 millions d’euros au Wydad de Casablanca en 2017 !



Le président de l’UAFA a également assuré d’autre part que l’objectif principal de son instance dans le futur est de faire participer le vainqueur de cette compétition au Mondial des clubs organisé par la FIFA.

L’ESS et l’USMA ont été invitées à prendre part à la Coupe arabe des clubs dans sa nouvelle formule en tant qu’anciens vainqueurs de l’épreuve, en attendant la décision finale de l’UAFA pour un troisième représentant algérien comme demandé par la FAF lors de la récente réunion qui s’est déroulée à Alger. L’Aigle noir sétifien avait remporté l’ancienne Ligue des champions arabe à deux reprises (2007 et 2008) alors que les Usmistes avaient gagné l’édition disputée en 2013.

Après l’édition 2017 qui s’était déroulée en Égypte l’été dernier avec la participation du NA Hussein Dey, c’est vraisemblablement le tour du Maroc d’accueillir le Championnat arabe des clubs, qui aura lieu probablement du 22 juillet au 6 août 2018 avec la participation de 32 équipes. Le Raja et le Wydad de Casablanca représenteront le Maroc alors que l’Espérance de Tunis et l’ES Sahel représenteront la Tunisie. Une compétition lucrative en guise de préparation d’avant-saison.

Saïd B, LGDF




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.