Nous contacter

FAF : Zetchi a tenu sa première réunion du Bureau fédéral

Publié

le

Alors qu’on attendait l’annonce de décisions importantes après la toute première réunion du bureau fédéral de l’ère Zetchi, et notamment au sujet de l’Équipe nationale, il n’y a pas grand chose à retenir selon les premiers échos. Seule décision majeure : le gel du championnat de Ligue 1 jusqu’au déroulement de tous les matchs en retard.



Les amoureux de l’Équipe nationale devront patienter encore quelques jours. Alors que des informations étaient attendues sur la désignation du prochain sélectionneur national ou encore de l’épineux dossier du DTN, le sujet n’a pas été principalement abordé durant cette toute première réunion du bureau fédéral qui s’est tenue ce mardi matin à Sidi Moussa.

Décision majeure prise par les nouveaux responsables du football algérien, l’arrêt ou plutôt le gel du championnat de Ligue 1 jusqu’à la mise à jour complète du calendrier avec le déroulement de tous les matches en retard. Autrement dit, la programmation de la 25ème journée de Ligue 1 Mobilis sera fixée après l’épuration des matchs en retard décalant ainsi la fin du championnat au début du mois de juin soit en plein mois du ramadan. Une cassure du championnat à mettre au crédit du président de la LFP Mahfoud Kerbadj toujours en poste jusqu’à la fin de son mandat.

Medane et Zefzef en charge de l’EN

Par ailleurs, le bureau fédéral présidé par Kheïreddine Zetchi a décidé le partage des tâches entre ses membres. Sans surprise, Rebouh Haddad et Bachir Ould Zemirli ont été désignés respectivement premier et second vice-présidents de la FAF. Messaoud Koussa est le nouveau patron de l’arbitrage avec Amalou chargé de la désignation des arbitres et Hakim Medane désigné responsable des sélections nationales.

« Medane et Zefzef s’occuperont de la gestion de l’EN. Medane pour le côté sportif, Zefzef pour le côté organisationnel et logistique », a déclaré Zetchi à la presse à l’issue de la réunion. « Le nouveau sélectionneur national sera connu dans 10 à 15 jours. Un groupe restreint du Bureau Fédéral travaille sur le dossier dans la plus grande discrétion », a expliqué le nouveau patron de la FAF sans donner plus de détails qui a également déclaré que « la DTN a besoin d’une restructuration par le fond« .

Vidéo de la première réunion du BF de l’ère Zetchi :

https://www.youtube.com/watch?v=7cYNGxgtLug

Yassine B, LGDF

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.