Nous contacter

JO 2016 : 45 chefs d’État ou de gouvernement à l’ouverture

Publié

le

cérémonie Rio 2016

Quarante-cinq chefs d’Etat ou de gouvernement assisteront à la cérémonie d’ouverture des JO de Rio de Janeiro 2016, a annoncé le ministre brésilien des Affaires étrangères, José Serra. Tout ce beau monde assistera ainsi au spectacle qui sera donné dans le stade de Maracanã le 5 août prochain.

Outre les chefs d’Etat ou de gouvernement, 55 ministres des Sports du monde entier seront également présent pour assister à la cérémonie d’ouverture. Le gouvernement brésilien attend pas moins de 1500 invités qui se retrouveront pour un cocktail donné à l’antenne de Rio du ministère des Affaires Etrangères.

A moins de deux semaines de l’ouverture des Jeux, la question de la sécurité est une préoccupation majeure des organisateurs, encore plus depuis la série d’attentats meurtriers commis à travers le monde ces dernières semaines. 

Les autorités brésiliennes ont prévu de déployer à partir de l’ouverture des Jeux pas moins de 85.000 militaires et policiers pour protéger les personnalités, les athlètes, plus de 10.000, et les touristes, dont quelque 500.000 sont attendus.

https://www.youtube.com/watch?v=iMexSIWqYLo

Saïd B, LGDF




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.