Nous contacter

Lion d’Or : les Algériens raflent la mise en Belgique

Publié

le

Dans le climat tendu des attentats de Bruxelles, la communauté arabe de Belgique a récompensé ses footballeurs les plus méritants à travers le trophée du « Lion Belge« . Sans surprise c’est l’Algérien Sofiane Hanni qui a remporté ce titre alors que d’autres Algériens ont également été récompensés.



Sans surprise le milieu offensif algérien de Malines Sofiane Hanni a été élu “Lion Belge” de l’année 2016 par le jury du Prix décerné par la  Radio Voltaire et présidé par l’ancien international belge d’origine marocaine Nordin Jbari.

Cette distinction récompense le meilleur joueur d’origine arabe de la Jupiler Pro League. Le deuxième meilleur buteur du championnat belge a devancé deux joueurs de Mouscron Peruwezl, en l’occurrence le Marocain Anice Badri et le milieu offensif Julien Michel. Le néo-international algérien succède au Marocain Mehdi Carcela.

Meilleur entraineur et Meilleur joueuse pour l’Algérie également

En plus du titre du meilleur joueur décerné à Hanni, d’autres récompenses étaient au programme. Ainsi le titre de meilleur espoir est revenu au milieu de terrain marocain Karim Essikal (Waregem) alors que le Franco-Algérien Karim Belhocine (Courtrai) a été désigné meilleur entraîneur. De son coté l’ex-internationale algérienne Yasmina Benabid (Anderlecht) a remporté le titre de meilleure joueuse. Enfin le Belgo-Marocain Marouane Fellaini (Manchester United) a été désigné meilleur joueur évoluant à l’étranger.

Yassin B, LGDF




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.