Nous contacter

Equipe Nationale

EL/ Mondial-2022: Niger-Algérie à Niamey ! 

Publié

le

Sey 1

Après avoir reçu le Burkina Faso à Marrakech (Maroc) pour sa première rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar-2022, (défaite 0-2), le Niger s’apprête à faire son comme-back à Niamey pour y recevoir …l’Algérie. La CAF a homologué le stade Général Seyni Kountché-Niamey pour le restant de la campagne éliminatoire. Comme par hasard ! 

La rencontre Niger-Algérie, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar-2022 se jouera officiellement à Niamey, le 10 octobre prochain. Alors que le Niger, à l’image de beaucoup de sélections africaines, a été contraint d’élire domicile lors de la deuxième journée hors de ses bases faute de stades homologués, nous apprenons que la commission d’inspection de la CAF a donné son approbation au Niger pour recevoir à nouveau au stade Général Seyni Kountche-Niamey. La FAF a été destinataire, lundi, d’un courrier de la CAF lui confirmant la domiciliation de cette rencontre à Niamey. A cet effet, nous apprenons qu’une délégation de la FAF se rendra la semaine prochaine à Niamey pour préparer le séjour des Verts sur place.

Voilà donc qui règle la problématique de la domiciliation pour l’équipe du Mena qui recevra donc les Verts chez elle à Niamey. Mais ce retour au pays soulève néanmoins quelques interrogations sur les conditions générales dans lesquelles l’Algérie évoluera le 10 octobre prochain. 

Déplacement périlleux et match à gros enjeux !

L’on imagine d’ores et déjà que ce déplacement au Niger sera tout sauf une balade de santé pour Djamel Belmadi et son team qui devront composer avec des conditions qui ne seront sans doute pas en adéquations avec les exigences du sélectionneur national, avec en un terrain en mauvis état et une chaleur extrême.

Tête de son groupe avec 4 points, à Ex aequo avec le Burkina Faso, l’équipe nationale connait déjà l’importance de cette quatrième journée qui peut se révéler un tournant décisif dans la qualification, d’autant qu’au même moment le Burkina Faso accueillera Djibouti, dernier du groupe. C’est dire que la première place sera au centre des enjeux.

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.