Nous contacter

Equipe Nationale

Elim. Mondial 2022 : Djibouti–Algérie dans le stade fétiche des Verts ?

Publié

le

mahrez avec zeffane djibouti victoire tchaker septembre 2021

Le Djibouti aurait décidé de recevoir l’Algérie dans le stade des Forces aériennes au Caire (Égypte). Cette enceinte, l’équipe nationale la connaît parfaitement. La démarche peut paraître surprenante. Surtout quand on sait que les Djiboutiens ont pris cette décision après avoir élu domicile à Marrakech pour les duels face au Burkina Faso et le Niger.

Quand il s’agit d’accueillir les Verts, la domiciliation semble versatile. À l’instar du Niger, le Djibouti, qui devait recevoir l’EN à Marrakech, s’est rabattu sur le stade 30 juin. Cela répondait à la sollicitation de la Fédération algérienne de football (FAF) qui souhaitait ne pas jouer au Royaume chérifien. C’est l’information révélée par le média algérien El Marma.

Il a porté chance lors de la CAN-2019

Par ailleurs, ce changement dans le lieu de la rencontre ne devrait pas perturber les camarades de Riyad Mahrez. À vrai dire, il connaissent très bien les lieux. En effet, ils y ont disputé trois rencontres lors de la CAN 2019. Et ils les ont toutes remportées. Dans le détail et l’ordre: le Kenya (2-0), le Sénégal (1-0) et la Guinée (3-0) y ont subi la loi des protégés de Djamel Belmadi lors de la messe africaine.

La sortie face au Djiboutiens, qui viennent de voir leur entraîneur Julien Mette limogé, sera cruciale avant de pouvoir envisager une finale du groupe « A » contre le Burkina Faso chez nous (au stade du 5 Juillet ?).

Toutefois, voyager vers l’Égypte et revenir sera certainement plus éprouvant que de jouer au Maroc, pays choisi initialement pour le duel de la 5e journée contre les Requins de la Mer Rouge. C’est cela les aléas pour aller en Coupe du Monde.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.