Avant l’explication ultime, entre l’Algérie et le Burkina Faso, dans le groupe « A » des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, les Burkinabés joueront le Niger lors de la 5ème journée. Un match non moins décisif dont l’enjeu va au-delà des 3 points. Pour diriger la partie, c’est le Marocain Samir Guezzaz (41 ans) qui a été désigné. Un choix qui ne rassure pas côté algérien. Explications.
Probablement, les Étalons devraient se défaire des Nigériens pour s’offrir une finale face aux Algériens le 16 novembre prochain au stade Mustapha Tchaker de Blida. Cependant, pour ce choc, les Burkinabés pourraient ne pas être au complet. En effet, 9 joueurs sont le coup de suspension dans le cas où ils recevraient un avertissement contre les Gazelles du Mena.
Parmi les joueurs menacés, on compte même Abdoul Tapsoba, qui avait inscrit le but égalisateur contre les Fennecs (1-1) le 07 septembre dernier à Marrakech (Maroc). À partir de là, beaucoup craignent que le referee marocain arbitrera à la carte en se montrant trop clément avec les joueurs qui sont sous le coup d’une suspension. La prestation de l’homme en noir sera donc à suivre avec attention.
#SamirGuezzaz est un scandale dans le football….un arbitre pareil est un désastre… @caf_online_FR @FIFAcom #GUIRWA
— J.Chirac (@TicksonLK) January 31, 2021
Samir El Guezzaz un salaud d'arbitre…une honte pour le CHAN et toute l'Afrique entière. Des arbitres corrompus existeront tjrs aussi longtemps que des enquêtes ne seront pas etablies pour decourager ces mauvaises pratiques qui ruinent notre football.@CAF_Online @CAF_Media
— Assa (@Assa_GOE) January 31, 2021
L’arbitre Samir Guezzaz suspendu 2 matchs http://t.co/rGXeRc72As pic.twitter.com/WwXjOVCvvT
— L'1FO.ma (@L1FOma) February 18, 2015
Samir Guezzaz man of the match pic.twitter.com/7F4dekxIbW
— KABUHARIWE 🇷🇼❤️🇷🇼 (@AbahoKabuhariwe) January 31, 2021
Samir Guezzaz you're a shame for your country, wa mbwa we!
— Choupie🌸 (@choupinuu) January 31, 2021