Nous contacter

Equipe Nationale

Élim. Mondial 2026 : L’Algérie réalise l’essentiel, le Mozambique s’occupe du reste

Publié

le

Algérie Ouganda

C’est une victoire qui vaut six points qu’a réalisé l’Algérie sur le terrain de l’Ouganda, ce lundi à l’occasion de la 4ème journée des qualifications à la Coupe du Monde 2026. Ce précieux succès prend en effet toute son importance après la victoire du Mozambique sur le terrain de la Guinée, dans les arrêts de jeu, un peu plus tard dans la soirée.

On pourra toujours disserter sur la prestation générale des Verts face à l’Ouganda à Kampala, mais ce qui importe finalement c’est le résultat. Comme on dit souvent, il y’a des matches qui se gagnent. Peu importe la manière. Une réplique qui s’applique bien sur la prestation des Verts à Kampala. Grâce à leur victoire renversante face à l’Ouganda, les coéquipiers de Houssem Aouar ont récupéré les commandes du groupe G. Le doute né de la défaite à domicile face à la Guinée a vite été dissipé, surtout que dans la foulée du succès algériens en terre ougandaise, le Mozambique réussissait le hold-up parfait face à la Guinée.

Ces deux résultats permettent aux Verts de rester seuls en tête du classement avec un meilleur goal-average sur le Mozambique. Sachant que l’Algérie accueillera ce dernier le 24 mars 2025, l’on peut se réjouir d’ores et déjà du fait que les Verts ont pu reprendre la main dans son groupe. La route pour le Mondial 2026 est toute tracée à nouveau. L’EN pourra, en attendant se concentrer sur les éliminatoires de la CAN 2025 et Petkovic apprendre de ses erreurs pour mieux avancer.

Paul Put : « Face à l’Algérie, il faut saisir toutes les occasions »

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.