Nous contacter

Equipe Nationale

Tournoi des Quatre Nations: Les locaux enchainent face à la RD Congo

Publié

le

bensayah mrezigue locaux rd congo

La sélection nationale A’ s’est imposée devant la RD Congo 3-0, jeudi, au stade olympique du 5-Juillet. C’est la deuxième victoire de rang pour les capés de Madjid Bougherra durant ce Tournoi des Quatre Nations, qu’accueille l’Algérie.

L’Algérie, partiellement remaniée à l’occasion, n’a eu besoin que de dix petites minutes pour ouvrir le score par l’entremise de Bensayah qui, profitant d’une sortie hasardeuse du portier adverse, donne l’avantage aux siens. Le ton est donné. Trois minutes plus tard, les Verts feront le break grâce à Benhamouda sur penalty (13e). Après la pause, les Algériens donneront plus d’ampleur à leur succès en ajoutant un troisième but sur une tête de Benbouali (67e), pliant ainsi un match qu’ils ont dominé de bout en bout.

C’est le deuxième succès de rang des locaux qui ont disposé, auparavant, du Niger (1-0) pour le compte de la première journée du Tournoi des Quatre Nations qui sert de préparation à l’équipe coachée par Madjid Bougherra en prévision du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reportée à 2023) en Algérie (8-31 janvier).

Lors de la troisième journée, les coéquipiers de Bensayah affronteront le Sénégal au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h45). Le bilan de Madjid BOUGHERRA est flatteur avec sa sélection puisqu’il compte 15 matchs à son compteur pour 1 seule défaite en amical.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.