Nous contacter

Equipe Nationale

EN A’ : Zineddine Belaïd, quel match costaud!

Publié

le

Belaid

Vendredi, l’équipe nationale A’ s’est imposée face à la Libye (1-0) en entame du CHAN-2022 (13 janvier – 04 février). Et le défenseur central Zineddine Belaïd (23 ans) a livré une partie très solide. Il était pour beaucoup dans le cleansheet et les trois précieux points pris par les Verts.

Certes, c’est Houssem-Eddine Mrezigue qui a été élu homme du match. Et on ne va pas dire que c’était volé compte tenu de son activité dans l’entre-jeu. Mais Zineddine Belaïd a livré une partie remarquable et parfaite dans un match où les Fennecs ont connu des périodes de flottements.

12 duels gagnés sur 14 livrés

Heureusement, le défenseur central a pu annihiler de nombreuses attaques adverses et maîtriser le très remuant Anis Mohamed Saltou. D’ailleurs, c’est contre ce dernier qu’il a livré la majorité des 14 duels (7 au sol et 7 aériens) desquels il est sorti vainqueur à 12 reprises. Pourtant, le gabarit du Libyen était pour le moins impressionnant sans parler de son adresse avec la balle.

Aussi, le sociétaire de l’USM Alger a su donné de la profondeur dans ses relances. D’ailleurs, il a pu trouver l’intervalle 6 fois sur 10 transmissions. Pas mal quand on sait que l’adversaire a réussi à exercer un pressing haut par moments. L’Usmiste est très propre dans son jeu. En effet, tout au long des 90 minutes, il n’a commis qu’une seule petite faute. Dans un secteur défensif où Djamel Belmadi, présent dans les gradins du stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), a besoin d’alternatives, le natif de Thénia a peut-être un coup à jouer s’il confirme lors des prochaines sorties ce tournoi. En fin de contrat à l’USMA en juin prochain, le joueur est d’ailleurs l’objet de convoitises des recruteurs présents à Alger pour suivre le CHAN. Selon nos informations, des émissaires de Toulouse, Sochaux, Le Havre et d’autres écuries espagnoles sont actuellement en Algérie.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.