Après la COVID-19 et les problèmes administratifs, le staff de l’Équipe nationale devra également composer avec les forfaits. Après Zinedine Ferhat, c’est au tour de Mehdi Zeffane.
Que de péripéties à l’occasion de cette date FIFA d’octobre 2020 pour nos Fennecs. Après les soucis engendrés par la COVID-19 qui a notamment privé les Algériens de l’Espérance de Tunis d’une possible convocation, les problèmes administratifs liés aux visas (Bounedjah et Doukha notamment), ce sont désormais les pépins physiques qui viennent contrarier les plans de Djamel Belmadi et son staff.
En effet, après Zinedine Ferhat, c’est au tour de Mehdi Zeffane de déclarer forfait pour le reste du stage et donc pour les deux matchs amicaux face au Nigéria et et au Mexique. Les deux joueurs vont être libérés afin qu’ils rejoignent leurs clubs respectifs. Si la défection de l’ancien Usmiste ne semble pas poser problème tant le secteur offensif est bien garni, celle de Mehdi Zeffane laisse Réda Halaïmia seul pour le poste de latéral droit. Reste à savoir si le joueur formé à l’OL va être remplacé ou non.
BONUS VIDÉO : Le Film de l’entrainement
De notre envoyé spécial en Autriche Mehdi Chibouti,
pour La Gazette du Fennec