Nous contacter

Equipe Nationale

EN: Belmadi fascine Mahrez

Publié

le

belmadi profil match colombie lille

Il en a fait son capitaine. Djamel Belmadi et Riyad Mahrez ont une relation filiale. Normal quand on sait que depuis l’arrivée du sélectionneur national sur le banc, le gaucher a les clés du jeu et le brassard. C’est donc normal que pensionnaire de Manchester City trouve que le coach de l’EN a joué un rôle important dans sa progression sur le plan international.

Pep Guardiola en club, Djamel Belmadi en sélection, Riyad Mahrez est coaché par deux techniciens qu’il admire parce qu’ils ont sur tirer le meilleur de lui. Sous la coupe de Belmadi, il a pu décrocher la Coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte. Pourtant, l’EN sortait d’une véritable crise après un passage calamiteux de Rabah Madjer aux rênes techniques.

« Djamel (Belmadi) c’est un super coach. C’est un manager aussi. C’est quelqu’un qui sait te parler quand il faut. Il sait comment te parler et te motiver. Il a ce truc là de leader depuis qu’il était joueur je pense. Avec Djamel on a gagné des choses aussi. Lui et Gardiola sont deux entraîneurs qui m’ont fait progresser », estime, dans une interview accordée à BeIN Sports, l’auteur du mémorable coup franc contre le Nigéria en demi-finale de la CAN-2019.

« On est vu comme plus que de simples footballeurs »

La venue de Belmadi a clairement métamorphosé les Fennecs. Il y a notamment eu cette consécration continentale aussi géniale qu’improbable en terres égyptiennes. « On a fait des trucs importants pour le pays parce qu’on sait qu’en Algérie, la chose numéro 1 c’est le football. Donc on peut dire que le football est au-dessus de beaucoup de choses là-bas et c’est très important pour les gens », indique l’ancien pensionnaire de Leicester City.

Le Citizens juge même que « peut-être qu’on est vu plus que de simples footballeurs.» L’intérêt qu’un match des Skyblues avec l’Algérien dans le onze peut susciter ne peut que le prouver. Quand il marque pour les Mancuniens ou avec la sélection, l’exultation reste presque similaire. Avec quelques décibels en plus quand il plante pour El-Khadra quand-même. Mahrez est une inspiration pour beaucoup de ses compatriotes. Et il sait qu’il doit être exemplaire.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.