Nous contacter

Actualités

CAF-CC (1/4 finale retour), JSK-CSS (1-1) : La JS Kabylie se qualifie en demi-finale !

Publié

le

bensayah sfax

C’est fait ! La JS Kabylie retrouve les demi-finales d’une compétition africaine 10 ans après, et affrontera le Coton Sport de Garoua. Les Canaris ont concédé le nul à Tizi Ouzou (1-1) mais se qualifient en faveur du résultat à Sfax (0-1).

Denis Lavagne a reconduit le même onze qu’à l’aller, seul Hamroune était absent pour cause de suspension. Tactiquement comme c’est le cas souvent cette saison, le technicien français a opté pour un 4-3-3 avec un quatuor défensif composé de Kerroum et Bencherifa sur les couloirs, et Ait Abdessellem et Souyad en charnière centrale. Un cran au dessus on a retrouvé l’étincelant Benabdi comme sentinelle, placé juste derrière les deux relayeurs de l’équipe : Oukaci et Benchaira. Sur l’aile droite c’est Raiah qui a dépanné en l’absence d’un vrai ailier. Bensayah a quant à lui occupé le flanc gauche et Boulahia la pointe de l’attaque.

La JSK rencontrera le Coton Sport de Garoua en demi-finale

La première mi-temps a été dominée par les Canaris qui ont compté 60% de possession de ballon, mais on note que Sfax a été  tranchant grâce notamment aux changements opérés par le coach tunisien.  Le score aurait pu changer dès la 19e minute de jeu en faveur de la JSK, avec les tirs coup sur coup de Souyad et Bensayah dans la surface de réparation, mais le gardien tunisien Kaaloul Hedi était sur ses gardes.

Finalement c’est à la 39 minute que le match va basculer, après une erreur du gardien tunisien sur Boulahia dans la surface de réparation. Bensayah transformera la sentence grâce à une belle panenka. En deuxième mi-temps, comme on pouvait s’y attendre, Sfax s’est lâché un peu plus  mais les occasions furent très pauvres, jusqu’à ce pénalty sifflé à la 80e après une faute de Bencherifa.  Suivent 10 minutes très compliquées mais l’arrière garde kabyle a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final. En demi-finale les Lions du Djurdjura retrouveront le Coton Sport de Garoua, une équipe qu’ils ont battue en aller retour lors de la phase des groupes. A noter aussi que le match retour se déroulera en Algérie, ce qui met dans de bonnes dispostions les hommes de Lavagne.

Le résumé du match :

Le onze entrant de la JSK :

onze de la jsk

 

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.