Nous contacter

Equipe Nationale

EN: De nouveaux détails sur les matchs amicaux de novembre

Publié

le

Belmadi Mahrez

Djamel Belmadi, sélectionneur national, a confirmé, au terme de la dernière date FIFA de septembre, vouloir disputer deux matchs amicaux. Et ce à l’occasion de la fenêtre internationale exceptionnelle de novembre prochain à l’occasion de la Coupe du Monde 2022 (20 novembre – 18 décembre). L’agenda des Verts de dessine dans ce sens. En effet, Salah-Bey Aboud a confirmé que la Fédération algérienne de football (FAF) est en train de finaliser le programme pour l’EN.

Le chargé de communication de la FAF a confirmé ce que nous avions révélé le mois dernier à propos d’une explication avec la Suède le 19 novembre prochain à l’Orange Vélodrome (Marseille). « Nous avons programmé deux matchs de préparation pour le mois de novembre prochain en France », a-t-il, indiqué à la Radio Chaîne I.

L’Afrique du Sud ou le Mali au menu ?

En outre, Aboud détaillera qu’une rencontre sera « contre une sélection africaine ». Quant à « l’identité du deuxième adversaire n’est toujours pas fixée mais les discussions avec la Suède avancent bien ». Belmadi disait vouloir « deux matchs amicaux et éventuellement trois lors du prochain stage. C’est ce que je souhaite. Je sais que la durée du stage sera courte, mais j’espère qu’on peut programmer au moins deux matchs amicaux. On verra si c’est possible. Il n’y a rien d’officiel, rien de concret aujourd’hui ».

Manifestement, le driver des Fennecs sera exaucé. In fine, notons que le très potentiel Algérie – Suède se jouera le 19 novembre. Cela veut dire que le duel avec la sélection d’Afrique se tiendra le 15 ou 16 du même mois. Il se pourrait que ce soit l’Afrique du Sud ou Mali . Wait & see.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.