Ça y est ! Il se sent prêt. Son nom avait souvent circulé dans l’entourage de la sélection. Notamment pour le poste d’adjoint de Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale A. Au final, Madjid Bougherra entraînera bien l’équipe nationale. Mais ça sera celle des locaux (A’) comme annoncé par la Fédération algérienne de football (FAF) ce matin.
Djamel Belmadi a eu son mot à dire dans cette désignation. « Le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Khireddine Zetchi et le Bureau fédéral, en concertation avec le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, ont désigné officiellement M. Madjid Bougherra en qualité d’entraîneur de l’équipe nationale des joueurs locaux », a écrit l’instance fédérale sur son site.
Djamel Mesbah comme adjoint ?
Le communiqué ajoute que celui qui a entraîné les U23 d’Al-Duhail, avec lesquels il a été sacré en 2018, et les seniors du Fujairah SC « aura ainsi la possibilité de prospecter et de suivre de plus près les joueurs du championnat national, non seulement pour la sélection dont il aura la responsabilité » non sans préciser qu’il sera impliqué pour « l’équipe A où il collaborera étroitement avec M. Djamel Belmadi.»
C’est donc éventuellement une initiation pour le poste d’adjoint de Belmadi. Avant cette “promotion”, l’ex capitaine des Fennecs , qui serait épaulé dans cette expérience par Djamel Mesbah, devra construire une sélection A’ compétitive pour le CHAN-2022 que l’Algérie abritera. Ça sera « sa mission principale » comme le note la structure footballistique. Une lourde tâche sachant que l’équipe nationale des locaux (A’) a brillé par son absence des 4 précédents éditions. C’était après avoir terminé 4e lors de la séquence 2011 sous la houlette de Abdelhak Benchikha.
https://www.facebook.com/Lesverts.faf/photos/a.1828797984111028/2684694495188035/