L’Équipe nationale a repris, dimanche, le chemin des entraînements au complexe sportif d’Al Egla, à Doha. Les Verts, qui sortent d’une victoire difficile mais précieuse face au Liban (2-0), se projettent déjà dans leur prochaine rencontre face à l’Égypte, mardi.
Pour cette première séance d’entraînement d’avant Algérie-Egypte, Madjid Bougherra a scindé son groupe en deux. Comme il est de coutume à chaque lendemain de match officiel, les joueurs qui ont joué la veille ont effectué un travail de récupération sous la houlette du préparateur physique, Rémi Salim Lancou.
Sous les yeux d’Amara
Au menu, travail de récupération fait d’échauffement musculaire puis d’exercices d’étirements. Au même temps, les joueurs restés sur le banc, la veille, ont eu droit à un entraînement complet fait de toros, d’ateliers techniques et d’adresse, et bien évidemment les habituelles oppositions avec des gammes spécifiques pour peaufiner les aspects tactiques et de cohésion. La séance a été ponctuée par une opposition de six contre six.
A noter que tous les coéquipiers de Hilal Soudani ont pris part à cette séance d’entraînement. Etait également présent, le président de la FAF, Charaf-Eddine Amara, qui ne quitte plus la délégation des Verts à Doha. L’homme s’est absenté le temps d’un voyage en Suisse avant de revenir directement à Doha et prolonger ainsi son séjour au moment où des dossiers brûlants s’accumulent sur son bureau…