Nous contacter

Actualités

EN: Mahrez fond sur Belloumi et Madjer

Publié

le

mahrez deborde amical algerie nigeria septembre 2022 stade oran

Impliqué dans 2 des 3 buts inscrits par l’équipe nationale lors de la date FIFA de septembre, Riyad Mahrez a signé un retour gagnant avec la sélection après avoir manqué la date FIFA de juin. Grâce à son offrande pour Slimani contre la Guinée (1-0) et le but face au Nigéria (2-1), le gaucher a conforté sa place de meilleur passeur de l’EN (28 unités). Aussi, avec ses 27 réalisations, il s’est rapproché du “Top 3” des buteurs historique de la sélection algérienne

Il n’est désormais qu’à une seule réalisation du tandem légendaire Rabah Madjer et Lakhdar Belloumi (28 buts). Avec un total de 27 pions, le capitaine des Verts est en passe de déloger deux icônes de la balle ronde algérienne. Il se rapproche aussi d’Abdelhafid Tasfaout qui est 2e meilleur buteur de tous les temps avec 36 unités derrière Islam Slimani qui a fait mouche à 41 reprises.

Avec la tunique d’El-Khadra, le pensionnaire de Manchester City reste très performant. On parle d’un joueur qui marque 0.35 but/match contre 0.28 pour Belloumi et 0.32 pour Madjer qui sont devant lui. Plus excentré mais d’une efficacité supérieure, le Citizen a déjà une place d’icône dans l’histoire de la sélection après 77 capes. Et il ne devrait pas s’arrêter là.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.