Nous contacter

Equipe Nationale

EN: Qui est le cadre qui pourrait manquer la CAN-2021 ?

Publié

le

atal bennacer lancou zorgane doha entrainement rouge prepa can

Ce jeudi matin en conférence de presse, Djamel Belmadi, a jeté un pavé dans la marre. Le sélectionneur national a révélé qu’un joueur important pourrait rater la CAN-2021 (09 janvier – 06 février) au Cameroun. Selon nos informations, il ne s’agit pas d’Islam Slimani.

L’information n’est pas confirmée pour l’instant. Mais Ramy Bensebaïni est le seul Vert qui a un souci physique. On parle d’une blessure de fatigue. Le latéral gauche a souffert de l’aine (adducteur et alentours) il y a deux mois. C’est une zone très sujette aux rechutes.

Si grave que ça ?

D’ailleurs, c’est en raison de ce pépin que le joueur du Borussia Mönchengladbach avait raté la double-confrontation des Fennecs contre le Niger en octobre dernier. Cependant, il a repris le chemin de la compétition après un mois (12 septembre – 16 octobre) loin des terrains. Il a pu disputer 10 matchs (9 en Bundesliga et 1 en Coupe d’Allemagne) de suite sans souci.

Mais voilà que l’ancien sociétaire du Paradou AC a rallié Doha (Qatar) en traînant une nouvelle blessure. S’il doit observer la même période de convalescence que la précédente, cela veut dire que le Constantinois ratera la première partie de la compétition. Pour l’instant, le staff a décidé de ne prendre aucun risque en le soumettant au repos.

En doublure, Djamel Belmadi a pris Ilyes Chetti. Ce dernier a récemment remporté la Coupe Arabe FIFA 2021 avec l’EN A’. Il a sorti un tournoi très abouti qui lui a valu une place parmi les 28 sélectionnés pour la CAN-2021. Potentiellement, l’Espérantiste a de grandes chances d’êtres sollicité par le sélectionneur.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021